Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

semaine du gout

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jojo

semaine du gout

Message non lu par jojo » 23 sept. 2005 20:37

avez vous déjà organisé "quelque chose" dans vos structures (crèches principalement) a l'occasion de la semaine du gout???
Je serais intéressée par vos idées.Merci

gaelle

Re: semaine du gout

Message non lu par gaelle » 24 sept. 2005 14:13

je n'ai pas encore organisé mais je peux te donner quelques idées qui pourraient peut-être y répondre!
par exemple, des ateliers cuisine où les enfants peuvent goûter différentes saveurs (sucré/salé, doux/amer...).
une fois j'ai proposé différentes pommes aux enfants de différentes couleurs mais aussi plus ou moins acides; la même chose peut se faire avec le chocolat qui peut être en morceaux, en poudre plus ou moins amer...!
voilà je ne sais pas si ça va t'aider mais bon courage!

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 sept. 2005 15:43

coucou

le theme cette annee au plan national c'est les fruits et légumes....

je vais essayer de faire gouter aux enfants differents jus de fruits ou legumes comparé aux fruits en morceaux ou legumes...

voila

donnes moi des idees si elles te viennent aussi

jojo

Message non lu par jojo » 24 sept. 2005 15:55

merci Gaelle
cela fait 3 années que nous proposons ,a l'occasion de la semaine du gout,des gouter "un peu différents de ceux proposés habituellement dans la structure dans laquelle je travaille.
J'ai déjà proposé ce genre d'atelier /par exemple :le lundi...les différentes saveurs .Le mardi ....différents fromages (pates molles;pates dures ect....)Une année tout était axé sur les laitages ;l'année dernière c'etait "le sucre" :solide;liquide ect....
Mais là je recherche quelque chose d'innovant tout en restant ludique.Alors si vous avez d'autres idées ,(pas toujours évident avec des tout petits (18 mois /30 mois)
Merci pour votre aide

jojo

Message non lu par jojo » 24 sept. 2005 16:09

salut Sandrine,il serait intéressant de savoir comment tu t'y prendre ,a quel moment de la journée,avec quels enfants.....??????
c'est toujours intéressant d'échanger les pratiques :blabla: :blabla: :blabla: :AieAieAie!: :bounce:

jojo

Message non lu par jojo » 24 sept. 2005 16:13

j'y pense,Sandrine,tu peux aussi proposé les fruits en compotes et les légumes en purée .
Si d'autres idées me viennent je les noterais ici

Répondre