Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

célébrités handicapées

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

célébrités handicapées

Message non lu par christelle » 29 sept. 2005 20:35

bonjours a toutes et tous,
j'aurai voulu savoir si vous connaissez des celebrités atteinte de handicaps ou de deficiences??
par célébrités je parle de personnes dans le monde de la musique, d'homme politique ou scientifique...
merci.
a bientot.
gros bisous

claire

Re: célébrités handicapées

Message non lu par claire » 29 sept. 2005 21:41

salut, c'est bizarre comme question... dans quel cadre as-tu besoin de ces infos ?

en vrac, ray charles (aveugle), pascal duchene (le 8ème jour, trisomie), mimie mathy (nanisme), andrea botchelli (aveugle), y a un pianiste qui a la maladie des os de verre mais je connais pas son nom

voila ce que je connais, je reviendrais si j'en trouve d'autres...

bonne recherche

lilly

Message non lu par lilly » 29 sept. 2005 22:12

comme scientifique il y a Stepjen Hawking qui a écrit l'Univers dans une coquille de noix ainsi que Une brève histoire du temps.

émilie

Message non lu par émilie » 29 sept. 2005 22:27

salut christelle

comme personne handicapée tu a oci : gilbert montagné, jamel debouzze (il lui mank une main)
en fait ta question me fé penser qu'on voi pa beaucou de personnes handicapées a la tv, et en fait je trouv que c en lien avec leur place ds la société. On en parle pa sauf au téléthon ou quan les paralysés de France manifestent.
BOnne recherche
émilie

Bel

Message non lu par Bel » 30 sept. 2005 06:45

Bonjour,

Moi je pense à l'acteur qui a joué Superman et qui est devenu paraplégique, mais je ne connais plus son nom!

Bel

claire

Message non lu par claire » 30 sept. 2005 10:30

bonjour

superman, c'est Christopher Reeves

quel est le handicap de Stepjen Hawking ?

je croyais de jamel debbouze avait le bras paralysé (dans "le ciel, les oiseaux et ta mère", il est à la plage et on voit son bras ainsi que sa main, qui sont tout "mou")

@ bientôt

lilly

Message non lu par lilly » 30 sept. 2005 14:08

Slt

Pour répondre à ta question, Claire, Stephen Hawking est atteint de sclérose latérale amyotrophique: il est paralysé, bouge à peine ses mains et parle à l'aide une synthése vocale.
Il a constaté sa maladie à 21 ans et il est marié, papa et un grand scientifique qui a notamment traité les lois qui gouvernent l'univers (Big Bang, relativité et tout ce qui va avec...)

Mais à la limite peu importe le handicap. La question que je me poserai serait plutôt en rapport avec le regard portée sur les personnes handicapées (physiques et mentales d'ailleurs)et sur la place qui leur est accordée dans le système français (lois, accueil, accessibilité, soutien aux parents........) J'ai fait une étude sur l'accessibilité de ma ville pour les cours de sociologie et c'est très intéressant de voir l'impact des associations et les politiques de la ville...

Titepuce

Message non lu par Titepuce » 30 sept. 2005 14:12

sa main a été prise sous les rames du RER.. a partir de l'avant bras il n'a plus aucune mobilité et sa "main" n'a plus une forme de main !

christelle

Message non lu par christelle » 30 sept. 2005 18:19

je voulais vous dire merci a toute, cette question c'etait pour un devoir et votre aide ma bien aidée.
avec ce devoir je me rend compte qu'en fait pas mal de personnes handicapées sont célébre.
encore merci.
bisous

coya

Message non lu par coya » 30 sept. 2005 19:36

bin ya aussi dominique farrugia qui a une sclérose en plaques, si ca peut t'aider.biz

Répondre