Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours SANS prépa?
-
sandrine
concours SANS prépa?
passer le concours sans l'année de prépa est-ce possible? comment vous avez fait? est-ce que seule la MOTIVATION peut jouer en notre faveur ou est-ce tout simplement surréaliste????répondez moi vite si c'est ce que vous avez fait, ou si vous avez rencontré des gens qui se sont lancé de la sorte, je sais pas si je peux me permettre de me lancer, qu'en pensez-vous?
quelqu'un parmi vous aurait tenté ce challenge
quelqu'un parmi vous aurait tenté ce challenge
-
claire
Re: concours SANS prépa?
oui passer le concours sans prépa (je suppose que tu parles de prépa en école) est tout à fait possible, l'an dernier, j'ai fait une prépa et cette année je retente les concours avec pour moyens mes vagues souvenirs de méthodes et des annnales... même après avoir fait une prépa, je galère autant que ceux qui n'ont rien fait...
comme quoi la prépa n'est pas indispensable et qu'elle n'assure pas la réussite garantie...
@ bientôt
comme quoi la prépa n'est pas indispensable et qu'elle n'assure pas la réussite garantie...
@ bientôt
-
sandrine
salut claire, merci pour l'info...alors puisque c'est possible, fo vraiment que je me secoue les puces parce que j'ai cru comprendre que les inscriptions allaient se terminer très bientôt...si ce n'est pas encore fait...
ciao, merci
et bon courage pour la suite...pleins de gens ont l'air de dire que c cho, mais si t'es super motivée, y'a pas de raison que ça ne marche pas....
ciao, merci
et bon courage pour la suite...pleins de gens ont l'air de dire que c cho, mais si t'es super motivée, y'a pas de raison que ça ne marche pas....
-
claire
bonjour
c'est vrai, faut faire ta demande de dossier dès maintenant !!!
oui je suis super motivée !!! je rentrerai en formation !!!
tu sais où tu vas te présenter ?
@ bientôt
c'est vrai, faut faire ta demande de dossier dès maintenant !!!
oui je suis super motivée !!! je rentrerai en formation !!!
tu sais où tu vas te présenter ?
@ bientôt
-
orel
coucou les filles!!
sandrine je suis ds le meme cas que toi!!je me lance pour la premiére fois et je n'est pas les moyens de suivre un prépa!!je vais dc essayer de le préparer par mes propres moyens car de tte facon je n'ai pas eu de très bon echos des prépas!!c'est d'ailleurs ce que nous confirme claire!!
je ne sais pas ou tu compte les passer ms moi je suis déja un peu en panique car je le passe a LILLE et qu'il faut rendre pour l'inscription un dossier perso de 5 a 15 pages!!tt ça avant le 15 octobre et j'en suis actuellement a 2 pages!!voila je te souhaite donc bon courage!!et je suis tout à fait d'accord avec toi,avec de la motivation on peut y arrivé mm si c'est a priori difficile!!!
voila bonne continuation
sandrine je suis ds le meme cas que toi!!je me lance pour la premiére fois et je n'est pas les moyens de suivre un prépa!!je vais dc essayer de le préparer par mes propres moyens car de tte facon je n'ai pas eu de très bon echos des prépas!!c'est d'ailleurs ce que nous confirme claire!!
je ne sais pas ou tu compte les passer ms moi je suis déja un peu en panique car je le passe a LILLE et qu'il faut rendre pour l'inscription un dossier perso de 5 a 15 pages!!tt ça avant le 15 octobre et j'en suis actuellement a 2 pages!!voila je te souhaite donc bon courage!!et je suis tout à fait d'accord avec toi,avec de la motivation on peut y arrivé mm si c'est a priori difficile!!!
voila bonne continuation
-
Audrey
moi je suis actuellement en terminale et je vais passer mon 1er concour d'eje à nantes même si c'est assez dure on ne sait jamais par contre je ne sais pas quoi faire si je ne l'ai pas peu etre Prépa ou fac de psycho...pour le moment je suis un peu perdue...
-
sandrine
salut claire
en fait, je crois que c'est mort...je voulais me présenter sur paris, mais les dossiers devaient-être à retirer avant le 30, donc...snif-snif, c'est surement fini pour cette année.
tant pis ça me laise un an pour potasser, écouter la radio, lire les journaux...et surtout commencer par un bilan de compétences...voilà pour les projets, et toi, tu te présentes où???
salut, sandrine
en fait, je crois que c'est mort...je voulais me présenter sur paris, mais les dossiers devaient-être à retirer avant le 30, donc...snif-snif, c'est surement fini pour cette année.
tant pis ça me laise un an pour potasser, écouter la radio, lire les journaux...et surtout commencer par un bilan de compétences...voilà pour les projets, et toi, tu te présentes où???
salut, sandrine
-
sandrine
salut orel
j'ai essayé de te répondre par mail, mais il ne semble pas être parti...bon courage pour tes quelques pages restantes...je ne sais même pas si sur paris, il fallait un dossier perso, t'as ka voir comme je me réveil un peu tard!!!si c'est aussi le cas sur paris, je crois que je vais donc avoir un an pour préparer mes 15 pages...en tous les cas, bon courage
sandrine
j'ai essayé de te répondre par mail, mais il ne semble pas être parti...bon courage pour tes quelques pages restantes...je ne sais même pas si sur paris, il fallait un dossier perso, t'as ka voir comme je me réveil un peu tard!!!si c'est aussi le cas sur paris, je crois que je vais donc avoir un an pour préparer mes 15 pages...en tous les cas, bon courage
sandrine
-
claire
bonjour
je ne veux pas vous faire de faux espoir mais c'est l'Horizon à Paris qui clôt ses inscriptions le 30 septembre...
vous avez peut-être vos chances dans les 6 autres écoles de Paris et sa banlieue...
allez dans la rubrique "formation" du site pour trouver les adresses des écoles
@ bientôt
(moi, je me présente à Montrouge, saint honoré, EFPP et l'Horizon)
je ne veux pas vous faire de faux espoir mais c'est l'Horizon à Paris qui clôt ses inscriptions le 30 septembre...
vous avez peut-être vos chances dans les 6 autres écoles de Paris et sa banlieue...
allez dans la rubrique "formation" du site pour trouver les adresses des écoles
@ bientôt
(moi, je me présente à Montrouge, saint honoré, EFPP et l'Horizon)
-
lulu
moi j'ai pas fait de prépa mais j'ai passé le concours 3fois avnt de l'avoir. du coup, c'est mes études à l'iut qui m'ont préparées... et moi toute seule aussi.
c'est certains qu'il faut éviter d'y aller les mains dans les poches, histoire de mettre plus de chances de ton côté.
pour me préparer, j'ai lu des magazines et livres, j'ai regardé les maternelles sur france 5 et j'ai rencontré des professionnels. le top c'est aussi d'avoir de l'expérience (un minimum).
voili voilou
c'est certains qu'il faut éviter d'y aller les mains dans les poches, histoire de mettre plus de chances de ton côté.
pour me préparer, j'ai lu des magazines et livres, j'ai regardé les maternelles sur france 5 et j'ai rencontré des professionnels. le top c'est aussi d'avoir de l'expérience (un minimum).
voili voilou