Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE à Paris?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titepuce

Concours EJE à Paris?

Message non lu par Titepuce » 30 sept. 2005 09:48

Salut! J'aimerais savoir comment, ou et quand m'inscrire pour les concours EJE sur Paris ! Merci

auré

Re: Concours EJE à Paris?

Message non lu par auré » 30 sept. 2005 12:42

il te suffit de téléphoner ou d'adresser un courrier aux écoles en leur demandant un dossier d'inscription en formation d'eje.
tu as toutes les adresses des écoles sur ce site en cliquant sur formation en haut!
si tu as besoin d'autres info concernant les concours sur paris je peux te renseigner car j'en ai passé pas mal l'année dernière sur paris!

bon courage

Titepuce

Message non lu par Titepuce » 30 sept. 2005 23:12

Merci auré! j'vais allez voir sur le liste et jte contacte si j'ai besoin !:

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 oct. 2005 14:15

salut, j'aurais voulu savoir si le concour d'eje à paris est plus simple que dans les autres villes? (j'habite à nantes)

elodie

Concours EJE

Message non lu par elodie » 01 oct. 2005 14:19

je suis actuellement en preparation du concours d'educatrice de jeunes enfants et je souhaiterais avoir des informations sur les dates d'inscription au concours de nantes angers et tours svp
merci de votre aide

Audrey

Message non lu par Audrey » 01 oct. 2005 19:07

salut élodie, pour nantes c'est le 16 mars 2006 le dossier est à rentre au plus tard le 31 janvier 2006.

par contre angers et tours je ne sais pas.

auré

Message non lu par auré » 02 oct. 2005 10:49

je l'ai passé dans plusieurs écoles à paris et j'ai aussi passé celui de nantes. j'ai été admise dans plusieurs écoles sur paris et j'étais sur la liste d'attente sur nantes.

je ne dirai pas qu'à paris c'est plus facile mais tu as à juste plus de chance d'être prise car il y a plus de places!
à paris par exemple, ils gardent plus de personnes à l'oral qu'à nantes.
personnellement je trouve l'écrit de nantes dur à avoir du fait du nombre de personnes mais quand tu as passé le cap de l'écrit, l'oral de nantes n'est pas plus dur qu'ailleurs!

j'espère t'avoir aidé.
bonne chance

tyty

Message non lu par tyty » 02 oct. 2005 19:01

salut titepuce, si tu veux passer les concours sur paris,active toi car certaines écoles cloturaient leurs inscriptions fin septembre comme l'horizon et st honoré c'est demain....Bon courage
pour élodie, tu habites tours? Moi oui. Pour le concours, tu peux demander le dossier d maintenant.Si tu veux papoter,rdv sur msn
bizzzz

Répondre