Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pr entretien oral svp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Subra

aide pr entretien oral svp

Message non lu par Subra » 01 oct. 2005 10:38

pouvez vous m'aider pr mon entretien individuel.je suis en prépa EJE et j'ai un entretien indiv lundi on me demande lé motivations lé qualité ... pouvez vs me guider c'est le 1ier
merci amandine

éduc

Re: aide pr entretien oral svp

Message non lu par éduc » 01 oct. 2005 11:05

He bien tu es en prépa et celle-ci ne t'as pas aidé pour les oraux!!!....
fais l'exercice avec quelqu'un de ta famille et simule un entretien.
Mais avant connais-toi toi même (dresse la liste de tes quatlités, tes défauts, également les qualités d'un eje , lis le livre de daniel verba l'eje ou encore la préparation des oraux des écoles du social.....)
Tu as du boulot pour ce week-end!!
bon courage, bonne lecture, et surtout pourquoi es-tu devant le jury lundi, qu'est-ce qui t'as poussé dans cette direction...

subra

Message non lu par subra » 01 oct. 2005 13:43

ah ben dit dc tu es obtimiste toi tu me décourage pa tro!
en fet cet un entretien indiv blan dc ca compte pa mé bon joré aimé avoir dé conseils parceke je stress aC
c koi le livre pr lé oraux?
merci
jaten ta rép :yawn:

youpi !

Message non lu par youpi ! » 01 oct. 2005 14:11

y'a pas de livres pour les oraux, Educ te conseille de la manière la plus juste possible, relis donc son message, ça ne te suffit pas comme conseils ? pourtant j'aurais aimé avoir les mêmes.
C'est sérieux de se préparer soi même, la réponse n'est pas dans les livres mais dans ta motivation.

Nanou

Message non lu par Nanou » 01 oct. 2005 15:43

Ah la la, ça me rappelle de vieux souvenirs ... :sweat:

Je suis aussi allée en prépa et je dois dire que c'est toujours difficile de préparer ces oraux.

Car se trouver des qualités, c'est bien joli mais il ne faut pas paraître trop prétentieux ... et des défauts, c'est pareil, il ne faut pas complètement se dévaloriser ... :oh!: :crying:

Personnellemnt, j'avais demandé à des membres de ma famille avec argumentation à l'appui. Ce qu'il faut surtout c'est que tu sois en capacité de mettre en valeur tes qualités et de "défendre" tes défauts.

J'espère avoir été assez claire ... :crazy2:

N'hésite pas si tu as besoin !!!

subra

Message non lu par subra » 01 oct. 2005 16:50

merci nanou ton message est tré sympa pa komme lé otre c cool.a ton avi le bafa est indispensable pr EJE? parceke je lé pa mé je compte le pacé a partir de décembre peu ê est ce que tu croi ke si je di ke je suis entrin de le paC(pr mé oraux au moi de mars ca marchera?
gros bisous
est ce ke tu seré dac pr kon reste en contact

youpi !

Message non lu par youpi ! » 01 oct. 2005 18:22

alors là Subra, j'ai du mal à te comprendre... :hein?:
Vous avez la chance d'avoir une prépa (ce n'est pas donné à tout le monde, c'est onéreux) on essaie de vous défaire du risque d'un discours (oral) trop formaté (aux entretiens des concours, les jurés détestent ça) et toi Subra tu réagis comme une enfant en disant "pa komme lé otre", je trouve ta réaction un peu puérile car Nanou te conseille quasiment la même chose que éduc, il/elle te dit même "bon courage".
tu as vraiment du boulot ! parce que si tu réagis comme ça aux entretiens ça va pas le faire, il faut accepter la critique surtout quand elle est constructive.
Le BAFA n'est pas du tout indispensable et ça ne fera pas bonne figure de dire que tu le passes alors que tu n'en a que l'intention ! moi je ne l'ai pas et je suis en 2ème année sans que ça m'empêche de travailler avec les enfants.
Il faut être sincère et logique car les jurés sont très subtils.
allez bon courage.

Nanou

Message non lu par Nanou » 01 oct. 2005 19:29

Oh la la, ça y est ce débat sur l'utilité des prépas revient sur le tapis ... :crazy2:

Je suis diplômée depuis 1 an et je suis allée en prépa et je m'en félicite !!! Ca m'a aidé à prendre confiance en moi et à m'entraîner aux oraux. Et cette "rumeur" qui dit que les écoles n'aiment pas les gens qui en ressortent !!!

Il faut évidemment avoir ses propres opinions, des motivations sincères et une évidente envie d'apprendre.

Pour ce qui est du BAFA, passe le si tu as réellement envie de bosser avec des enfants et d'avoir un peu d'expérience en attendant d'être diplômée. C'est très enrichissant. Par contre, je rejoins Youpi sur le fait que si c juste pour "faire bien" oraux, ça ne va pas te servir !!!

Je reste dispo si tu as besoin ! :mdr!: :bye:

youpi !

Message non lu par youpi ! » 01 oct. 2005 20:39

nanou tu interprètes mal mes propos. Je ne discrédite pas du tout les prépas, j'essaie de comprendre la réaction de Subra...
je ne parle pas du tout de rumeur, je n'étais même pas au courant, j'alerte sur les discours formatés et n'importe qui peut en avoir surtout si on apprend par coeur un bouquin sur le rôle de l'EJE et pas besoin d'une prépa pour ça !
Vos réactions me surprennent.

subra

Message non lu par subra » 02 oct. 2005 14:55

merci nanou oué ben jaimeré bien resté en contact avé toi pr savoir commen se passe un oral blan kest ce kon te demande exactemen?
coment je peu mettr en valeur mé défau? dt leplus gd la timidité!
merci de me répondre bisous

Répondre