Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et l'enfant dans tout ça!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kéké

et l'enfant dans tout ça!!

Message non lu par Kéké » 04 oct. 2005 13:47

Face aux nouvelles structures familiales (familles recomposées, monoparentales, homoparentales) qui n'a de cesse d'augmenter les politiques familiales ne font rien pour reconnaitre certain statuts (ex de la place du beau-pere qui parfois, dans certaines familles remplace tout simplement le père)!!
Que pensez vous de la place de l'enfant dans ces nouvelles structures familiales en tant qu'EJE, je pense qu'il est important de ce poser la question de comment se placer par rapport a ca. En effet nous travaillons av l'enfant et sa famille. ces nouvelles structures familiales apportent de nouvelles problématiques !! :blabla: :th) :?:

Elodie

Re: et l'enfant dans tout ça!!

Message non lu par Elodie » 05 oct. 2005 19:44

c(est vrai, je ne mettais jamais poser la question!! MAis si le beau père vient chercher la fille de sa femme (ex!!), et que nous professionnels, nous avions quelque chose à dire à la mère ou au père!!
Je suis une future étudiente, et ca m'interresse!

meuh

Message non lu par meuh » 05 oct. 2005 22:21

c'est le contenu des cours de droit.

Cindy

Message non lu par Cindy » 08 oct. 2005 17:03

Je pense qu'il faut avoir une autorisation de la personne, ou les personnes, qui ont l'autorité parentale. Le beau-père doit être inscrit dans la liste des personnes habilitées à venir chercher l'enfant.
Je pense que c'est ça.

Si d'autres personnes ont des précisions...

:crazy2:

Répondre