Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours nantes angers tours rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

concours nantes angers tours rennes

Message non lu par fanny » 06 oct. 2005 16:40

slt, je vais essayer les concours de rennes angers tours et nantes cette année et je voudrais savoir quels types d'épreuves il y a dans ces écoles ( résumé, synthèse, qcm, ...). Et si qqn a deja passé ces concours j'aimerai savoir s'ils étaient durs et cmt vous les avez trouvés! merci d'avance

Marie

Re: concours nantes angers tours rennes

Message non lu par Marie » 06 oct. 2005 18:01

Salut

Pour angers: à l'écrit, l'année dernière, il fallait dégager les idées essentielles de plusieurs textes qu'on avait, puis faire une dissertation. en 3 heures. à l'oral, c'est entretien de groupes, entretiens avec un psy et un eje;

pour nantes: à l'écrit, on a un texte avec des questions dont une à argumenter. et à l'oral c'est idem angers.

pour Tours: on a une dissertation et un résumé oral à l'écrit. Et à l'oral il faut écrire un conte pour enfant en 1 heure puis on a un entretien avec un psy, une eje et un foramteur de l'école.

si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.
a+

fanny

Re: concours nantes angers tours rennes

Message non lu par fanny » 08 oct. 2005 19:29

merci marie pour tte ces infos!! je vais me mettre a lire des contes pour enfants!!! lol

Répondre