Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier personnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nate

dossier personnel

Message non lu par nate » 08 oct. 2005 17:56

je suis un peu ds la panique

je dois faire un dossier personnel pour le 15 pour le concours de lille!Je vous rassure je l'ai fais mais je bloque sur la rubrique "motivations"!Car que mettre a part qu'on aime les enfants( mais bon ça c'est evident)?
Alors je me permet de vous ecrire un ptit msg en esperant que vous pouvez me donner un ptit coup de main.Merci d'avance

Bel

Re: dossier personnel

Message non lu par Bel » 08 oct. 2005 21:11

Bonsoir,

Essaye de te demander pourquoi tu aimes les enfants et ce que représente l'enfant pour toi...Tu trouvera peut être la réponse à ta question...
Bonne chance...

Bel

bibi

Message non lu par bibi » 08 oct. 2005 21:35

c vraiment un dossier perso .
essaie de voir comment en es tu arriver a avoir envie de travailler avec les enfants , pour cette prof ...
bon courage
bibi

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 oct. 2005 21:51

Nate : Si tu veux un conseil, bannis le "j'aime les enfants" !! Réponse typique que tu pourrais avoir à l'oral : "les pédophiles aussi aiment les enfants". Il faut que ça aille plus loin que ça. Parle de ton sens du social, de ce qui te pousse à aller vers les autres ;) Bon courage !

nate

Message non lu par nate » 08 oct. 2005 23:01

oki merci beaucoup les filles!J'avais pas pensé à ta reflexion Amandine et c'est vrai que tu n'as pas tort! ;)

zaf85

Message non lu par zaf85 » 09 oct. 2005 13:08

Salut
Comme le dit Amandine, si aimez les enfants est le seul argument que tu es, les formateurs vont t'en demander d'avantage si tu vas à l'oral. De plus, etre EJE ce n'est pas seulement aimer les enfants et "s'occupper" d'eux (les prendre en charge), sur le terrain ca na suffit pas, il y a aussi tout l'aspect relationnel (parents, équipe, partenaire...) qui représente une énorme partie du travail de l'EJE.
Voila, j'èspère que ca t'avancera un petit peu.
Bon courage pour le concours

Répondre