Je travaille dans un service de logement temporaire pour hommes adultes. Il arrive parfois que la police nous interpele pour avoir des informations sur des anciens hébergés, nouvelle adresse par exemple ou si telle personne était bien hébergé chez nous dans une période déterminée. J'ai deux questions par rapport a cela :
Que doit on divulguer?
Quel texte légifère cela?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'information des services de Police
-
marion
Re: demande d'information des services de Police
bonjour,
J'ai travaillé pdt 2 ans dans un service d'accueil d'urgence qui héberge et accompagne des personnes ayant vécu la prostitution.
De plus, la majorité des hébergés étaient sans papier.
Comment se positionner lorsque la police appelle ou se déplace dans les locaux???
Il me semble qu'au niveau institutionnel, il doit y avoir une prise de position.
Qu'en pense la direction??
Et puis,le secret professionnel?? qu'est ce qu'on en fait?? par rapport à la loi??
Perso, j'ai souvent répondu que je ne pouvais donner des renseignements.... M'enfin en ce qui concerne les textes, je ne sais pas trop...
J'ai travaillé pdt 2 ans dans un service d'accueil d'urgence qui héberge et accompagne des personnes ayant vécu la prostitution.
De plus, la majorité des hébergés étaient sans papier.
Comment se positionner lorsque la police appelle ou se déplace dans les locaux???
Il me semble qu'au niveau institutionnel, il doit y avoir une prise de position.
Qu'en pense la direction??
Et puis,le secret professionnel?? qu'est ce qu'on en fait?? par rapport à la loi??
Perso, j'ai souvent répondu que je ne pouvais donner des renseignements.... M'enfin en ce qui concerne les textes, je ne sais pas trop...