Bonjour!
Je voudrais repasser les concours d'EJE cette année (jlé ai déjà raté l'année dernière) et j'aurai voulu correspondre avec plusieurs EJE travaillant dans des structures différentes afin d'avoir une vision plus concrète de la profession et de voir les différences spécifiques aux différents lieux d'exercice.
Par ailleur, j'aimerai que l'on m'éclaire sur les différences entre assistante maternelle, proffesseur des écoles en maternelle et EJE.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rendeignements sur le métier d'EJE
-
Karim
Re: rendeignements sur le métier d'EJE
Bonjour, virginie
Je suis éducateur en crèche collective, j'ai été diplomé en décembre 2004. Si tu veux quelques renseignements nézite pa a me contacter.
pour info l'assistante maternelle est une professionelle qui travaille en majorité a domicile et qui garde un a plusieurs enfants chez elle. L'agrément s'obtient grace a une formation assez courte (je ne sai plu exactement combien d'heures).
Auparavant l'EJE pouvait faire fonction d'instituteur-trice. LA diférence entre le professeur des écoles et l'E.J.E. c'est leur formation, leur lieu de travail (bien ke lon trouve des EJE en classe passerelle) et leur salaire...
Voila... a + Virginie
Je suis éducateur en crèche collective, j'ai été diplomé en décembre 2004. Si tu veux quelques renseignements nézite pa a me contacter.
pour info l'assistante maternelle est une professionelle qui travaille en majorité a domicile et qui garde un a plusieurs enfants chez elle. L'agrément s'obtient grace a une formation assez courte (je ne sai plu exactement combien d'heures).
Auparavant l'EJE pouvait faire fonction d'instituteur-trice. LA diférence entre le professeur des écoles et l'E.J.E. c'est leur formation, leur lieu de travail (bien ke lon trouve des EJE en classe passerelle) et leur salaire...
Voila... a + Virginie