Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Info sur le métier EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

Info sur le métier EJE

Message non lu par Lydie » 14 oct. 2005 21:52

Bonjour,

Après 10 ans de travail "administratif" et suite à l'arrivée de ma fille, je souhaite m'orienter maintenant vers un métier dédié à l'enfant et je crois que le métier d'EJE est très très passionnant.

Mais il me manque des infos "pratiques". Salarié dans une entreprise, je souhaite demander un FONGECIF. Mais, dans le cas où il ne serait pas accepter, je voulais savoir si le stage de 9 mois est rémunéré (comme les instituteurs en 2ème année).

Je voudrais aussi avoir quelques infos sur le salaire "moyen" d'un EJE en début de carrière, le statut, les avantages s'il y en a...

Pouvez vous aussi me raconter ce que vous aimez dans ce métier mais aussi, je qui parfois vous déçois ou vous énerve. Je crois que, comme dans tous métiers, il y a des points "négatifs" que j'aimerais connaitre.

Voila, en vous remerciant !

Lydie

Répondre