Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bilan UF6 ET UF7

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Bilan UF6 ET UF7

Message non lu par lili » 15 oct. 2005 19:45

salut, j'ai du mal à rédiger mes bilans d'UF et notamment les 2 derniers UF6 et UF7. est-ce que qqn peut m'éclairer un p'tit peu car je bloque.merci

Nanou

Re: Bilan UF6 ET UF7

Message non lu par Nanou » 15 oct. 2005 22:02

salut Lili,

je veux bien essayer de t'aider !

Pour l'UF 6, il s'agit d'expliquer ce que t'as apporté chaque matière.

Droit : connaissances juridiques sur le mineur et sa famille ...

Sociologie : observation des différents fonctionnements de la famille et ses enjeux ...

Economie : :za!ar: Moi, perso, j'avais rien mis sur ça !

J'ai plus insisté sur le dosssier de com sociale kon nous avait demandé.

Pour l'UF 7, si ça n'a pas changé, c'est la RAE. Je te conseille donc de mettre en valeur tout ce que ça t'a apporté : travail d'équipe, écoute, consensus...

En espérant t'avoir aidé un peu ... :bounce: :bye:

lili

Message non lu par lili » 16 oct. 2005 10:21

merci nanou mais qu'est-ce que la RAE stp?merci

Nanou

Message non lu par Nanou » 18 oct. 2005 11:57

C'est la Recherche d'Action Educative.

Tu es dans quelle école ? Vous n'aviez pas de projet à réaliser sur les 2 1ères années ?

mimi

Message non lu par mimi » 18 oct. 2005 14:31

kikou lili !
je m'incruste dans la converse parce que j'ai la réponse à ta question : la RAE c'est la Recherche Action Educative, c'est un projet que tu as à mener en groupe en direction d'enfants ou de parents, normalement tu le débutes en milieu de 1ère année et tu le termine en 2ème année. Voilou !
Pour tes bilans, nanou a raison c'est bien ce genre de choses qu'on te demande. Moi pour l'UF7 j'ai ajouté l'aspect méthodologie (note de stage, mémoire, tep)
Dans l'UF6 j'ai pas non plus parlé de l'éco (parce que ca m'a rien appris !), très peu de la socio, en fait c'est surtout le droit qui est utile (enfant en danger, PMI, ASE = partenaires potentiels ; autorité parentale...)
Voilà j'espère que je t'aurais un petit peu aidée lili !

lili

Message non lu par lili » 18 oct. 2005 17:41

merci à vous 2!et sinon pour nanou, je n'ai pas eu à faire de RAE au cours de mes 27 mois de formation mais je sais que d'une école à l'autre les devoirs, exposés (...) différent.à bientôt :th)

Répondre