Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assedics

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

assedics

Message non lu par emilie » 19 oct. 2005 11:51

Bonjour à tout le monde, je vais tenter le concours à nantes pour la rentrée 2006, pour l'instant je travaille en cdd et ce pour l'année, je voulais savoir si il y avait des étudiants à Nantes qui avaient réussi à obtenir une aide financière(ARE; AFF)pour leur formation d'eje? merci de me répondre si vous avez des infos. bonne journée à tout le monde.

Emilie

Re: assedics

Message non lu par Emilie » 21 oct. 2005 23:59

L'ARE est, normalemnt, destiné aux étudiants qui reprennent une formation et qui ont travaillé au minimumm 910h (déclaré bien sur ;) ). Mais pour toucher cette aide il faut avant de reprendre la formation etre inscrit comme demandeur d'emploi.
Et surtout s'armer de patience...
Bon courage

K

Message non lu par K » 22 oct. 2005 00:18

Je perçois les aref, j'étais aide éduc et je suis en troisième année.

ninie62690

Message non lu par ninie62690 » 22 oct. 2005 11:46

Petite question, qu'est ce que l'ARE, AFF.
Sa m'intéresse car cette année je repasse les concours et je vais bosser en CAE dans une créche cette année. Et je suis inscrit à l'anpe.
Vous croyez que je peut percevoir ces aides?

Merci.

K

Message non lu par K » 22 oct. 2005 12:05

are : aide retour à l'emploi
aref : aide retour à l'emploi formation (vérifier si cette aide est toujours d'actualité, j'ai cru comprendre que le gouvernement l'avait supprimé).Donc l'are ce sont les droits normaux pour une personne qui a travaillé et l'aref c'est le complémént pour finir la formation en cours. Voici un exemple au cas où cela ne serait pas trop clair : j'avais des droits (are) jusqu'en juin 2005 et je touche depuis septembre et jusqu'au moi de décembre les aref.
voili voilou ... si cela peut éclairer qq'un tant mieux

bonne journée à tous

emilie

Message non lu par emilie » 22 oct. 2005 13:06

merci de m' avoir répondu. tu es en formation eje?tu bénéficies de ces aides? a bientot.

emilie

Message non lu par emilie » 22 oct. 2005 13:09

merci k pour ta réponse, je voulais savoir, tu es en formation d'éduc spé ou eje? à nantes? tu as galéré pour monter ton dossier assedic? merci a plus.

m

Message non lu par m » 22 oct. 2005 19:31

bonsoir
je suis en deuxième année EJE à Nantes et je bénéficie de l'ARE et de l'AREF selon que je suis en cours ou en stage ou en "congés". Je me suis battue pendant 6 mois pour les obtenir, mais c'était parce que je venais de Paris.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

K

Message non lu par K » 23 oct. 2005 14:55

bonjour Émilie
Je suis en formation EJE à Poitiers. Pour mon dossier cela s'est relativement bien passé. j'ai pris un rv aux assedics où j'ai monté mon dossier puis j'ai rencontré (prise de rv) un conseiller en formation à l'anpe pour parler de mon projet (formation EJE en l'occurrence)C'est un peu loin car je termine la formation en novembre ... mais j'ai pu bénéficier de l'are (heureusement ! car j'avais travailler presque 6 ans) et de l'aref que je perçois actuellement.
bon courage à toi dans tes démarches administratives, qui sont en France, véritablement pesantes !!!

emilie

Message non lu par emilie » 24 oct. 2005 11:40

merci m de répondre, c'est cool.tu as monté ton dossier sur Nantes, ce sont les assedics de Nantes ki te financent?
En tout cas, ca met du baume au coeur de savoir que c'est possible, car om m' avait dit ke ce n'était pas une formation homologuée prioritaire donc que c'était chaud!
Sinon comment se passe ta formation à Nantes? Le concours d'entrée est difficile je suppose?Merci beaucoup.A bientot.

Répondre