Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de Educateur de jeune enfants à auxilaire de puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noa

de Educateur de jeune enfants à auxilaire de puériculture

Message non lu par noa » 19 oct. 2005 21:10

bonsoir,
y en a-t-il parmis vous qui ont été eje puis ont suivi une formation pour être auxilaire de puériculture?
merci pour vos réponses.

soso

Re: de Educateur de jeune enfants à auxilaire de puériculture

Message non lu par soso » 20 oct. 2005 14:26

le plus souvent c le contraire ki se produit...rares sont les eje qui ont envie de devenir auxiliaire...
que fai tu aujourd'hui?tu es eje?
a++

ma

Message non lu par ma » 20 oct. 2005 20:02

au pire tu acceptes un poste d'auxiliaire même avec un diplôme d'EJE, il y en a plein qui sont dans ce cas mais pas de gaieté de coeur et tu apprends sur le tas ou par correspondance tout le côté soins etc...

noa

Message non lu par noa » 20 oct. 2005 20:37

soso, je suis en fin de formation eje mais je souhaite travailler auprès des préma, auprès des nouveaux-nés, en pouponnière(avec les nourrissons)et c'est vrai que dans ce genre de service rares sont les EJE.et puis,je préfèrai être dans tout ce qui est le côté maternage.vous en pensez quoi?

ma

Message non lu par ma » 20 oct. 2005 20:59

il n'est pas interdit aux EJE de materner qui plus est auprès des nourrissons.

noa

Message non lu par noa » 21 oct. 2005 11:43

oui je suis d'accord avec toi mais il n'y a pas de postes d'eje chez les nourrissons ou alors ils se comptent sur les doigts de la main.

Moi

Message non lu par Moi » 21 oct. 2005 20:03

Une fille de ma promo a quitté la formation eje au bout de 3 mois pour passer le concours d'auxilliaire de puer. Elle aussi voulait faire du maternage.
Mon avis est qu'une eje peut aussi faire en qqs sortes du maternage mais quand ça devient un but en soi, un objectif professionnel, je considère ça plus du côté du désir maternel perso à assouvir. Non?

ma

Message non lu par ma » 21 oct. 2005 21:43

tu as raison Moi, on peut materner mais à petites doses et seulement si on n'envahit pas l'enfant en se faisant passer pour un substitut parental.

noa

Message non lu par noa » 22 oct. 2005 14:30

je me suis peut-être mal exprimer: mon objectif premier n'est pas le maternage mais tout l'aspect des soins, il n'y a donc aucun désir perso à assouvir, merci de rester tolérantes!

soso

Message non lu par soso » 22 oct. 2005 16:57

je ne pense pas kil y ai de l'intolérence dans ce ki ta été dit...et je pense ke toutes remarques sont bonnes à prendre.si on te répond c'est avant tout pour t'aider...aprés c'est à toi de faire le tri entre les réponses que l'on te donne...a++

Répondre