Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
separation a 8 mois
-
Gene
separation a 8 mois
salut a toute, voila je suis EJE depuis un an, mais je n ai pas fait encore mes preuves, pour cause j ai eu un adorable bouchon. Je voulais en pofiter un an, mais la j ai vu une offre a mi temps qui pourrait me convenir, je ne sais que faire, le garder encore un peu ou le confier a une Tata alors qu il aura juste 8 mois, pensez vous que c est pas le bon age pour le confier, dois je attendre??? pouvez vous me conseiller, merci, salut a toutes et a tous les EJE mamans, papas ou pas.....
-
Mouahh
Re: separation a 8 mois
Gene, je pense que l'important c'est que tu prennes ta décision sereinenment. Certes à 8 mois, y a la fameuse "angoisse du 8ème mois" mais d'abord c'est pas "automatique" et puis c'est environ 8 mois, parfois 10 mois. Je serais plutot tenté de te dire de ne pas te baser sur ce type de considération mais d'écouter tes envies. Si tu sens que c'est le moment pour toi de reprendre, en plus en mi-temps qui te permettrai quand même de rester présente, alors fonce. Et puis je crois que si tu ne te sens pas prête, 8 mois, 1 an...tu trouveras toujours une raison pour rester avec ton bébé. Réfléchis juste au fait que tu te sentes prete, et que tu ais vraiment envie ou non...Voilà mon conseil. Et puis si la "tata" est compétente, elle sera à l'écoute de tes angoisses et celles de ton bébé!
-
lilly
Re: separation a 8 mois
Hello
je suis maman d'une petite puce de 7 mois, et prochainement diplomée EJE... Ma fille va à la crèche depuis 1 mois maintenant et moi je révise le DE et cherche du boulot... J'avais envisagé la garde de ma fille parce que je me sentais prête et je la sentais prête aussi à aller en collectivité: elle aime voir du monde, elle est ravie d'aller à la crèche, pas de soucis de ce côté là. Pour réussir cela (et si t'es EJE tu dois bien t'en douter !! ) nous avons fait toutes les deux une période d'adaptation qui nous a permis de faire connaissance avec l'équipe de la crèche, avec les lieux... cette séparation en douceur s'est bien passée, également parce que son papa et moi même avons mis des mots sur ce que nous allions vivre... Et notre fille a tout compris ! Maintenant je ne connais pas ton enfant, je ne connais pas tes besoins non plus. Et apparemment c'est l'âge qui t'embête? C'est vrai qu'on dit tjs qu'il vaut mieux se séparer plus tôt mais peut être avez vous d'autres expériences de séparation? une soirée, un week end? comment l'as-tu vécu alors? Tu souhaites confier ton enfant à une assistante maternelle? en as-tu déjà rencontré? as-tu déjà échangé avec elle sur ce que vous vouliez pour ton enfant? En plus comme dit Mouahh il s'agirait d'un mi-temps, ce qui te laisserai du temps avec ton enfant, du temps pour préparer cette séparation...
Si tu veux en discuter avec des professionnels tu peux aussi te tourner vers les relais assistantes maternelles qui t'aiguilleront dans tes choix par l'analyse de tes besoins...
Bon courage
A+
Lilly
je suis maman d'une petite puce de 7 mois, et prochainement diplomée EJE... Ma fille va à la crèche depuis 1 mois maintenant et moi je révise le DE et cherche du boulot... J'avais envisagé la garde de ma fille parce que je me sentais prête et je la sentais prête aussi à aller en collectivité: elle aime voir du monde, elle est ravie d'aller à la crèche, pas de soucis de ce côté là. Pour réussir cela (et si t'es EJE tu dois bien t'en douter !! ) nous avons fait toutes les deux une période d'adaptation qui nous a permis de faire connaissance avec l'équipe de la crèche, avec les lieux... cette séparation en douceur s'est bien passée, également parce que son papa et moi même avons mis des mots sur ce que nous allions vivre... Et notre fille a tout compris ! Maintenant je ne connais pas ton enfant, je ne connais pas tes besoins non plus. Et apparemment c'est l'âge qui t'embête? C'est vrai qu'on dit tjs qu'il vaut mieux se séparer plus tôt mais peut être avez vous d'autres expériences de séparation? une soirée, un week end? comment l'as-tu vécu alors? Tu souhaites confier ton enfant à une assistante maternelle? en as-tu déjà rencontré? as-tu déjà échangé avec elle sur ce que vous vouliez pour ton enfant? En plus comme dit Mouahh il s'agirait d'un mi-temps, ce qui te laisserai du temps avec ton enfant, du temps pour préparer cette séparation...
Si tu veux en discuter avec des professionnels tu peux aussi te tourner vers les relais assistantes maternelles qui t'aiguilleront dans tes choix par l'analyse de tes besoins...
Bon courage
A+
Lilly