Bonjour à tous
J'aimerai passer le concours EJE mais certaines écoles me demande une lettre de motivation mais que doit-elle contenir?
Merci. JESSICA
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation pour les concours
-
chloë
Re: lettre de motivation pour les concours
une lettre de motivation comme son nom l'indique doit montrait tes motivations qui t'orientent vers le métier d'eje mais aussi vers les études pour devenir eje surtout pour les études!!
Personnellement, j'ai eu l'obligation de faire cette lettre de motivation pour rentrer a l'irts de Montpellier, dans ma lettre j'ai parler de mes expériences de ce que je pensais du métier, ce que j'attendais des études, mes défauts, mes qualités, enfin bref j'ai essayer de me vendre.
C'est a partir de cette lettre que j'ai fait mon entretien individuelle, résultat j'ai eu 18 et je suis rentrer en formation , voila j'espere t'avoir eclaircie
Personnellement, j'ai eu l'obligation de faire cette lettre de motivation pour rentrer a l'irts de Montpellier, dans ma lettre j'ai parler de mes expériences de ce que je pensais du métier, ce que j'attendais des études, mes défauts, mes qualités, enfin bref j'ai essayer de me vendre.
C'est a partir de cette lettre que j'ai fait mon entretien individuelle, résultat j'ai eu 18 et je suis rentrer en formation , voila j'espere t'avoir eclaircie
-
Jessica
Re: lettre de motivation pour les concours
Merci Clohé, je pense que cela va beaucoup m'aider.