Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dilemme

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thoralia

Dilemme

Message non lu par Thoralia » 25 oct. 2005 14:35

Voilà, je viens de recevoir ma convocation à St Honoré et ça tombe le 21 Novembre après-midi!
Malheureusement, à cette date, toute la journée, j'ai le concours d'entrée de l'IRTS Montrouge!
J'ai appelé les deux écoles et donc à Montrouge, il n'y a que cette date et donc impossible de changer!!! Et à St Honoré, ils m'ont dit de renvoyer le coupon précisant que je refuse et je veux une autre date mais en m'expliquant que j'aurai très peu de chances pour en avoir une nouvelle!!!

Donc voilà, que choisir:

ST HONORE OU IRTS MONTROUGE ????

J'ai besoin de votre aide, de vos témoignages pour prendre cette lourde décision merci...

chris

Re: Dilemme

Message non lu par chris » 25 oct. 2005 20:14

Je me suis retrouvée face à cette situation : à st honoré, je pense qu'ils pourront te donner une nouvelle date . Pour cela, je te recommande comme tu l'as dis de faire une lettre et d'y mettre aussi l'autre convocation pour leur prouver ta sincérité et ta motivation pour intégrer l'une des deux écoles.

claire

Message non lu par claire » 25 oct. 2005 20:22

moi j'etais saint ho donc je te dirais saint ho mais quelqu'un de montrouge te dira le contraire!
notre avis est different
c'est a toi de choisir!!!!! ou de negocier avec les ecoles!!!

Nat

Message non lu par Nat » 26 oct. 2005 23:47

Etant donné le prix des concours et le fait qu'à st ho il y a plusieur dates je pense ke c la moindre des choses kil te change ta date !!!
faut pas te laisser faire et insister

Et s'il veulent pas réclame ton chéque

je trouve ça abusé

Et si tu dois faire un choix
il y a qd même une grande différence entre ces 2 écoles : la licence aes
veux tu vraiment la faire ?

sinon pr st ho 110 places

te laisse pas faire

i was

Message non lu par i was » 27 oct. 2005 16:39

Perso j'étais à Montrouge et je te conseille St Ho!!!!!
Déjà c'était la merde à Montrouge à mon époque et apparement ça ne s'arrange pas!!

Message non lu par » 28 oct. 2005 13:18

Bonjour thoralia,
J'ai passer mon DE l'année dernière à l'IRTS de paris, J'ai rencontré différents professionnels lors de mes stages, et tous donnaient une bonne réputation à St honoré (au niveau cours, profs ....) , Sinon Montrouge je ne connais pas. Je peux pas t'aider plus. A toi de choisir, Bon courage!!

Répondre