Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
examen écrit de lille ?
-
fanny
examen écrit de lille ?
je voudrais savoir si celle qui sont inscrite à lille on recu leur convocation ?????
bonne soirée
bonne soirée
-
Amandine
Re: examen écrit de lille ?
Je l'attend avec impatience (même si nous savons que sauf modification, l'écrit devrait avoir lieu le 5 décembre) mais toujours rien à l'horizon :AieAieAie!:
-
virg
vous inquiétez pas, généralement les candidats la reçoive une semaine avant...
bon courage
bon courage
-
hely
Bonjour, tu parles de l'écrit du DE ou du concours d'entrée dans l'école?
-
Nat
ne tinquiéte pas si tu na la reçois pas avant fin novembre (une semaine avt l'épreuve)
mais pour te rassurer tu peux vérifier que ton chèque a été encaissé (ça doit etre le cas)
mais pour te rassurer tu peux vérifier que ton chèque a été encaissé (ça doit etre le cas)
-
astrid
salut les filles!
Je suis entrée en formation au CRFPE cette année, et je vous souhaite de réussir la sélection...
Actuellement nous sommes en stage hors champs, cad que nous sommes ds une structure ou il n'y a pas d'enfants.
Pour la sélection, préparez surtt la culture G, et la disertation, le résumé, sur tt les thèms sociaux qui peuvent exister...
Bon courage et j'espère à l'année prochaine ds les couloirs du CRFPE!
Ciao
Je suis entrée en formation au CRFPE cette année, et je vous souhaite de réussir la sélection...
Actuellement nous sommes en stage hors champs, cad que nous sommes ds une structure ou il n'y a pas d'enfants.
Pour la sélection, préparez surtt la culture G, et la disertation, le résumé, sur tt les thèms sociaux qui peuvent exister...
Bon courage et j'espère à l'année prochaine ds les couloirs du CRFPE!
Ciao
-
Amandine
Bonsoir,
Merci Astrid pour tes conseils
Pour la dissert', j'ai un peu peur parce que bien que je sois en Terminale L, nous n'avons pas eu le temps de la voir l'année dernière et cette année, il n'y en a pas en littérature et pour la philo, on commence qu'en janvier (avec l'écrit début décembre, ça l'fait pas) et il semblerait que ça n'ait rien à avoir avec la dissert' "normale". En ce qui concerne la culture G, c'est super vague parce qu'apparemment (Astrid dis-moi si j'me trompe), l'année dernière vous êtes tombés sur des questions concernant surtout la région Nord/Pas-de-Calais (maire de Lille, peintres, etc..) alors n'étant pas du coin, ça promet..Enfin bon je ne baisse pas les bras malgré tout, je reste confiante et espère en effet te croiser l'année prochaine dans les couloirs (j'l'ai promis à un des rares mecs du CRFPE alors j'ai intérêt à y arriver =)
Bisous à toutes et bonne soirée
Merci Astrid pour tes conseils
Bisous à toutes et bonne soirée
-
astrid
Salut Amandine
Concernant la dissert, ne t'inkiètes pas, comme tu es en TL à mon avis ca va beaucoup d'aider, car le but de cette "dissert", c'est de mener une réflexion...
A partir d'une idée que tu retireras du texte, tu devras trouver une problématique, et y répondre avec de bons arguments, c'est un peu ce qu'on fait en philo (je sais pas réellemnt, moi j'étais en TES).
Pour la culture G, c'est vrai qu'on a eu beaucop de question sur la région, ms bon, c'était le moment de "Lille 2004" donc je pense que tu n'auras pas forcément de question liées par rapport à ca... le contexte de la ville à voulues que les questions tournent autour de cet évenenemt. Mais nous avons également eu des questions concernant les films qui été à l'affiche, des question sur la signifacations de sigles (comme l'APA)... donc même si tu as des questions sur le nord, il n'y aura pas que ca...
Bon courage pour les révisions et tient nous au courant du sujet que tu auras, car même si nous sommes désormais en formation, on s'intéresse à ceux et celles qui veulent y rentrer, et si on peut vous aider, on le fera...
Ciao
Astrid
Concernant la dissert, ne t'inkiètes pas, comme tu es en TL à mon avis ca va beaucoup d'aider, car le but de cette "dissert", c'est de mener une réflexion...
A partir d'une idée que tu retireras du texte, tu devras trouver une problématique, et y répondre avec de bons arguments, c'est un peu ce qu'on fait en philo (je sais pas réellemnt, moi j'étais en TES).
Pour la culture G, c'est vrai qu'on a eu beaucop de question sur la région, ms bon, c'était le moment de "Lille 2004" donc je pense que tu n'auras pas forcément de question liées par rapport à ca... le contexte de la ville à voulues que les questions tournent autour de cet évenenemt. Mais nous avons également eu des questions concernant les films qui été à l'affiche, des question sur la signifacations de sigles (comme l'APA)... donc même si tu as des questions sur le nord, il n'y aura pas que ca...
Bon courage pour les révisions et tient nous au courant du sujet que tu auras, car même si nous sommes désormais en formation, on s'intéresse à ceux et celles qui veulent y rentrer, et si on peut vous aider, on le fera...
Ciao
Astrid
-
lucie59
salut à tous!!!
Alors moi aussi je vais passer le concour à Lille et pendant les vacances j'essaie de bosser un peu mais c'est pas facil facil lorsqu'on est en terminale ( je suis en ES). Ce qui me fait le plus peur, c'est la dissert parce que j'ai horreur de ça. Etant en Es je porte toujours mon choix sur la question de synthése ou explication de doc ( philo, éco histoire...)
J'espére que ça se passera bien sinon j'envisage de faire cette formation en Belgique même si je préférerai la faire en France.
Je vous souhaite bon courage à tous et peut être qu'on se croisera dans ls couloirs l'an prochain ( enfin c'est tout ce que je souhaite..!!!!!!!!!)
@+
Alors moi aussi je vais passer le concour à Lille et pendant les vacances j'essaie de bosser un peu mais c'est pas facil facil lorsqu'on est en terminale ( je suis en ES). Ce qui me fait le plus peur, c'est la dissert parce que j'ai horreur de ça. Etant en Es je porte toujours mon choix sur la question de synthése ou explication de doc ( philo, éco histoire...)
J'espére que ça se passera bien sinon j'envisage de faire cette formation en Belgique même si je préférerai la faire en France.
Je vous souhaite bon courage à tous et peut être qu'on se croisera dans ls couloirs l'an prochain ( enfin c'est tout ce que je souhaite..!!!!!!!!!)
@+
-
lillitoutcourt
vous inquiétez pas pour l'écrit, il suffit d'argumenter, de savoir se positionner par rapport à un sujet, et ce de façon structuré, j'ai fait une terminal L, on ma apri a faire des super plan, machin truc, mais je nai rien fai de tt sa le jr de lépreuve, je me suis laissé porter par le sujet, j'ai écrit comme unporc, mon plan été bancal, mais javais des idées claire, argumenté, c'est ce qui ma sauvé!
bon courage
tenez moi au courant du sujet
bon courage
tenez moi au courant du sujet