bonsoir,
J'adore écrire, raconter aux tous petits...En parallèle avec mon boulot d'EJE je souhaiterais écrire des livres pour enfants. Mais comment s'y prendre? Qui contacter? Faut-il aussi faire les illustration? Quelqu'un qui a déjà une telle expérience peut'il m'aider? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livres pour jeunes enfants
-
virg
Re: livres pour jeunes enfants
Ecrit une histoie qui te plait, qui te parle, puis contacte les éditions enfants du style kaléidoscope, ... au niv national, ou sinon les p'tites au niveau local. demande à les rencontrer personnelement pourleurs montrer
bonne chance
bonne chance
-
marie
je veux surtout te répondre à la question de l'illustration !! il faut absolument qu'il y ait des illustrations si c'est un livre pour les enfants !! en tous cas pour les petits !!! car sinon ils décrocheront vite de l'hsitoire ....
bon courage quand même !!!
bon courage quand même !!!
-
mani
je pense que tu peux écrire les histoires qui te plaisent et ensuite collaborer avec un illustrateur, car si tu sais écrire pour la littérature enfantine cela ne sous entend pas forcément que tu saches illustrer. Tu peux tenter d'illustrer comme tu aimerais et ensuite en faire part à quelqu'un de "caler" sur le graphisme
voila mon avis
bon courage et tiens nous au courant a la sortie de ton premier boukin :bounce: :bounce:
voila mon avis
bon courage et tiens nous au courant a la sortie de ton premier boukin :bounce: :bounce: