Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-éducatrice
-
vanessa
aide-éducatrice
bonjour à tous!je suis aide educ en creche parentale depui 1 moi pour un contrat de six mois histoire davoir plus dexperience avan dpasser lconcour.ma question est de savoir commen je vai me servir de cette experience a l'oral,qu'est ce ke je doi metre en avan.merci de vos conseils
-
lolo
Re: aide-éducatrice
bonjour vanessa,
je pense qu'au moment d'un oral il est important de réussir à faire des liens entre les expériences accumulées et ton désir de formation, il est important que le jury voit que par des analyses de pratique, tu t'es rendu compte qu'une formation était nécéssaire et surtout que cela te semble intéressant. j'espère avoir été claire !!!
mais au fait comment devient on aide éducateur?
A plus tard
lolo
je pense qu'au moment d'un oral il est important de réussir à faire des liens entre les expériences accumulées et ton désir de formation, il est important que le jury voit que par des analyses de pratique, tu t'es rendu compte qu'une formation était nécéssaire et surtout que cela te semble intéressant. j'espère avoir été claire !!!
mais au fait comment devient on aide éducateur?
A plus tard
lolo
-
VIRG
Bjt,
je trouve que c génial d'avoir une première expérience de la sorte....
Tu mets en avant ce que tu as découvert: la relaion avec enfants, parents, prof... tu s pu obser er des situations de jeux.... et ce qui ta posé question, et faire le lien avec la formation d'eje. Du style ce que tu attend de la formation, essayer de comprendre telle ou telle action (psychologie)...
je trouve que c génial d'avoir une première expérience de la sorte....
Tu mets en avant ce que tu as découvert: la relaion avec enfants, parents, prof... tu s pu obser er des situations de jeux.... et ce qui ta posé question, et faire le lien avec la formation d'eje. Du style ce que tu attend de la formation, essayer de comprendre telle ou telle action (psychologie)...
-
audrey
bjr jvoudrai savoir comment il est pocible de devenir aide éducatrice car moi jsui en prépa concours déduc de jeunes enfants et jvai paC le concour cette annéé.peu tu me dire en koi consiste ce métier.merci d'avance!
-
vanessa
salu virg merci de t consiels.c vrai ke g eu une vrai chance de decrocher un tel poste avan dpasser mé concours et gve tou fer pour bien men servir a loral ,ma seule crainte c ke le jury me teste sur la necessite de la formation apre avoir deja eu un poste de professionnel,il son tellemen tordu parfois!En ce momen jessai mettre en place d projet ala creche pour ameliorer son fonctionnemen(et ça ici fodra kjle defende a loral)a+
-
magali
salut virginie.
moi aussi je passe le concours et je me demandais comment tu as réussi a trouver une place en tant qu'aide éduc. ça m'interresse beaucoup, de savoir quel diplome tu as pour avoir cette place.
merci pour ta réponse
mag
moi aussi je passe le concours et je me demandais comment tu as réussi a trouver une place en tant qu'aide éduc. ça m'interresse beaucoup, de savoir quel diplome tu as pour avoir cette place.
merci pour ta réponse
mag