Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide: Révisions!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo

Besoin d'aide: Révisions!!

Message non lu par Marjo » 01 nov. 2005 12:23

Salut à tous!! Pour le DE de 2003 en Uf6 la question était:
Les habitus sont ils des déterminants sociaux du dévellopement?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur comment répondre à une telle question: avec la théorie de Bourdieu sur les habitus? Comment se positionner en temps qu'E.J.E face à une telle question? Je suis un peu perdu je l'avoue! Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à ceux qui comme moi passent le DE prochainement!

Chris

Re: Besoin d'aide: Révisions!!

Message non lu par Chris » 01 nov. 2005 13:02

Salut !

J'ai passé le DE en 2003, et quand les sujets sont arrivés, tout le monde a cru qu'il y avait une erreur dans les sujets car presque personne n'avait vu ce que c'était habitus.on a cru qu'ils voulaient dire habitudes.Du coup ils ont carrément appelé la dass pour savoir. Du coup c'était bien ça mais ils ont été super cool sur la notation ...Effectivement c'est la théorie de Bourdieu dont il fallait parler! Mia s a mon avis c'est pas près de tomber de nouveau.
A cette épreuve tu n'as pas trop besoin de te positionner en tant qu'EJE, enfin pas pour ce genre de question je crois!!!
VOilà merde pour le DE c'est vrai que ça approche...

Magalie

Message non lu par Magalie » 01 nov. 2005 13:34

Bonjour

Une question comme ça,c'est assez flippant. Dans notre centre de formation, on ne nous a pas donné les annales, pourrais-tu me donner un aperçu des questions en m'en envoyant juste quelques une (notamment les questions un peu tordues de ce genre)? Merci d'avance.

Marjo

Message non lu par Marjo » 01 nov. 2005 14:00

Merci ça me rassure un peu parce que je voyais pas trop ou il voulait en venir!! Espérons qu'on aura un peu plus de chance!!! ;)

elfy

Message non lu par elfy » 01 nov. 2005 21:28

j'ai eu aussi cette question en 2003, et j'ai eu la connerie de prendre l'autre sujet! et oui, si j'avais choisi les habitus, j'aurai eu d'office une super note tout en répondant n'importe quoi! les habitus portent bonheur!!!! en tout cas, faut pas trop se stresser, car c'est souvent des questions de bons sens, et même si on connait pas les chiffres et les dates (mon cas!), on peut s'en sortir! faut réviser, mais pas se stresser car vous avez les réponses dans vos classeurs. Pas de panique, restez zen, tout ira bien!!!

Répondre