Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet a l'hopital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

projet a l'hopital

Message non lu par marine » 01 nov. 2005 19:27

je fais mon stage a responsabilite en milieu hospitalier aupres de tres jeunes enfants qui, pour la plupart, restent un long moment hospitalises. si vous avez cotoyé ce type de service, auriez vous des idees de projet a mettre en place?
merci pour vos idees!

stéphanie59

Re: projet a l'hopital

Message non lu par stéphanie59 » 01 nov. 2005 21:22

déco des murs de l'hopital, atelier parents enfants. J'ai entendu dire que qqn avait travaillé sur les sons: elle avait enregistré des bruits de la vie quotidienne et elle les faisait écouter aux enfants afin qu'ils oublient un peu le bruit des machines.

clémentine

Message non lu par clémentine » 01 nov. 2005 21:57

Un moment de conte quotidien,avec une histoire à suivre,
Des plantations,
Un atelier d'art plastique...
Ce sont des idées,mais tu ne dis pas l'âge des enfants."Très jeunes",mais c'est vague!As tu observé les besoins?Qu'est ce qui est déjà mis en place dans cet hôpital pour ces enfants?Qu'est ce qui pourrait manquer selon toi?
Bon courage pour la suite,tu verras,mettre en place un projet est toujours passionnant et instructif!

Poulette

projet a l'hopital

Message non lu par Poulette » 02 nov. 2005 18:14

Bonjour,
Je recherche à créer un poste d'éducateur de jeunes dans un hôpital en province, comment je dois mis prendre?
Penser à me répondre quand vous ne serez pas en train de réviser.
Bon courage à tous les étudiantes et étudiants.

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 nov. 2005 20:31

Poue le projet avec les sons, c'est pas mal!! Tu peux le faire avec différents sons familiers. Tu peux utiliser les bruits des animaux , et pour les plus grands, pourquoi pas partir sur des sons de la maison (porte qui claque, musique pour s'endormir, bruits d'assiettes,...). Après je ne sais pas vraiment ce ne sont que des suggestions d'une futur élève EJE!!
Bon courage, mais je me doute que tu n'en manque pas...

Répondre