Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

preparation concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helo

preparation concours

Message non lu par helo » 02 nov. 2005 21:51

bonjour a tous j' aurai voulu savoir s'il n est pas trop difficile et si c est possible de tenter le concours d 'entrer dans la formation EJE apres le BAC merci de vos reponses

Aude

Re: preparation concours

Message non lu par Aude » 03 nov. 2005 09:20

Bonjour à toi helo!!!
Je m'appelle Aude et pour répondre à ta question, oui tu peux tenter l'année e concours l'année de ton bac, il faut simplement présenter ton diplôme au cas où tu sois reçu pour prouver que tu as le BAC. Certaines ont réussi l'année de leur BAC, d'autres non. Cela dépend de ton niveau, des épreuves, des autres candidats. Moi je l'ai déjà passé deux fois et j'ai pas encore réussi l'écrit, je commence à désespérer. Sur ce forum, j'ai rencontré des personnes qui avaient réussi la première fois et juste après leur bac et d'autres qui l'ont passé 4 fois. Je pense qu'il faut tenter le concours l'année du BAC pour déjà avoir un aperçu de ce que sont les épreuves. Et aussi parce que moi maintenant j'ai plus de mal à rédiger, à argumenter, alors que si tu restes dans le scolaire, tu travaille encore. Mais bon moi après le bac, j'ai travaillé pour avoir de l'expérience et ça m'a aussi beaucoup apporté mais du coup l'écrit du concours est une barrière pour moi.
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillé l'esprit.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
Courage à toi.
Aude

arimany josselyne

Message non lu par arimany josselyne » 03 nov. 2005 10:48

bonjour helo et aude . j'ai arrêté l'école depuis 20 ans et j'ai repris actuellement, c'est sûr que ça doit être plus facile de rédiger lorsque l'on sort à peine de l'école mais il n'y a rien d 'impossible . je vient d'avoir mon DAEU A équivalent du BAC L .Le suel soucis c'est qu'un concours fonctionne au nombre de place, alors si tu passes juste à la limite c'est foutu !!!j'aimerai avoir des modéles de dicertations.Cela pourrait m'aider.Mai bon on verra bien .

darla1983

Message non lu par darla1983 » 04 nov. 2005 15:56

Bonjour tout le monde,

J'ai fait mes études dans le professionnel et non dans le général, donc tout ce qui concerne les dissertations, résumés... je n'y connais pas grand chose mais je ne désespère pas! Tout comme vous, je vais passer le concours eje le 5 décembre (enfin normalement). Cela fait plus d'un an que j'ai quitté l'école mais cette année, je suis en prépa de concours eje à Valenciennes. Donc ne perdez pas espoir! En espérant qu'on réussisse tous les concours et nous retrouver au CRFPE l'année prochaine... Bisous

Répondre