Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je comprends rien à la PSU

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Houla!

je comprends rien à la PSU

Message non lu par Houla! » 06 nov. 2005 12:31

Bonjour,
Le DE commence demain et j'ai beau relire les infos que j'ai sur le sujet, je ne comprends pas grand chose à la PSU.
Oyé Oyé entendez moi et ayez pitié!!!!

liloo

Re: je comprends rien à la PSU

Message non lu par liloo » 06 nov. 2005 15:53

salut,

voilà ce que j'ai trouvé sur internet, c'est ce que je vais apprendre pouir mardi:

Depuis le décret du 1er août 2000, relatif aux établissements et aux services d’accueil des enfants de moins de 6 ans, et aux objectifs de la Caisse nationale d’allocation familiale, les collectivités sont tenues de mettre en œuvre un nouveau mode de facturation et de gestion de l’accueil des enfants de moins de 4 ans.
1) Elle concerne les enfants âgés de 3 mois à 4 ans
2) Le barème CNAF et le taux d’effort horaire s’appliquent à toutes les structures (disparition du quotient familial)
3) Taux d’effort horaire à 0,06%-0,05%-0,04%-0,03% selon la taille de la famille
4) Trois types d’accueil: régulier, ponctuel et d’urgence
5) L’unité de référence pour toutes les structures d’accueil n’est plus la journée mais l’heure.
6) Obligation de contractualiser en cas d’accueil régulier en évaluant les besoins de garde pour la durée du contrat
7) Participation familiale mensuelle forfaitaire
8) La ville ne peut plus facturer en sus ou en moins aucune prestation (repas, couches…)
Elle permet donc :

• Optimisation des berceaux dans les crèches,
• Amélioration de la qualité de l’accueil,
• Meilleure prise en compte des besoins des parents.

bon courage et m...e pour demain
;)

Répondre