Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

parole professionnel à l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne cecile

parole professionnel à l'enfant

Message non lu par anne cecile » 16 nov. 2005 12:00

Je souhaite traiter dans mon mémoire des rôles, incidences et enjeux des paroles des professionnels envers les enfants. Pourriez-vous m'orienter vers des lectures? Merci d'avance...

peg

Re: parole professionnel à l'enfant

Message non lu par peg » 16 nov. 2005 13:58

Il y a un livre qui traite ce sujet dans la collection "mille et un bébés"aux editions erès mais je n'ai plus le titre en mémoire.
Bon courage!

elsa

Message non lu par elsa » 16 nov. 2005 15:36

tu peux lire un livre qui a un titre qui ressemble à ça:"les douces violences" de catherine schull, il est très bien, rapide à lire et t'apportera certainement plein de renseignements.

lulu

Message non lu par lulu » 16 nov. 2005 19:30

Il y a un super article très simple et très bien fait qu'il te faut:
"Les gestes et les mots adressés à l'enfant”, de Alain Contrepois.
Il est paru dans la revue: “Les Métiers de la petite enfance”, n° 72, octobre 2001.
Bye!

ma

Message non lu par ma » 16 nov. 2005 20:19

bonsoir,
titre exact : Vivre en crèche, comment remédier aux douces violences, de christine SCHUHL.

Répondre