Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral mémoire
-
louloup
oral mémoire
salut, je passe trés prochainement mon oral de mémoire et n'ayant aps vraiemnt vécu un réel oral blanc sur le sujet ( c'était plutôt une discussion du début à la fin de mon intervention !!!) bref, je pannique une peu et j'aurais voulus avoir des conseils, pistes, plans pour me rassurer que je ne fais pas fausse route .... je sais que ce n'est pas une redite du mémoire mais doit on par exemple reprendre les grandes parties et déboucher sur une ouverture ??? reprendre l'ouverture de la conclusion ??? merci de votre aide et bon courage à tous ceux qui passent leurs DE !!!!
-
Moi
Re: oral mémoire
Je viens de passer mon oral du memoire. Je pense kil s'est bien passé, je verrai. En ce ki concerne ton intervention tu peux explique brievement pkoi tu as choisi de traté ce sujet en partant de tes observations du stage long par exemple. Ensuite tu reprend les grand points de ton memoire ss trop rentré ds le detail (le jury a lu ton memoire et sait ce ki s'y trouve) Donc tu reprend les grands points. Conseil: essaie de montrer au jury cette prise de recul depuis que tu as fini ton memoire. Ensuite apres les grand point tu peu expliquer comment toi en tant que futur prof tu es intervenu face a tes constats pour finir avec une conclusion en terminant par une ouverture qui fera plus ou moins reagir le jury.
En tout cas il faut y aller serein. Le jury n'est pas là pour nous demolir mais au contraire voir notre capacité a reagir face a leur question.
Conseil: Ai l'idée (ds ta tete) que tu passe un entretien d'embauche. C'est a dire ke le jury a en tete "est ce que je pourrais travailler avec cette personne?" car ds le jury peut se trouver ton futur employeur ki c.
En tout cas bon courage, moi il me reste qu'à passer l'oral de peda et là c 'est autre chose.
En tout cas il faut y aller serein. Le jury n'est pas là pour nous demolir mais au contraire voir notre capacité a reagir face a leur question.
Conseil: Ai l'idée (ds ta tete) que tu passe un entretien d'embauche. C'est a dire ke le jury a en tete "est ce que je pourrais travailler avec cette personne?" car ds le jury peut se trouver ton futur employeur ki c.
En tout cas bon courage, moi il me reste qu'à passer l'oral de peda et là c 'est autre chose.