Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours de poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne sophie

concours de poitiers

Message non lu par anne sophie » 27 nov. 2005 12:23

bonjour je passe le concours a poitiers le 10 decembre et j'aurai voulu savoir quel type d'epreuve c'etait? qu'est ce qu'on peut nous demander de faire? aidez moi je panique

juju

Re: concours de poitiers

Message non lu par juju » 27 nov. 2005 22:09

salut anne sophie!!
j'ai fait ma formation a l'irts de poitiers et j 'en garde un tres bon souvenir, qd j 'ai passé le concours il y a 5 ans, l 'ecrit etait une dissertation a rediger en 3h ou 4( je ne sais plus trop) dont le sujet etait: faut-il laisser place a l irrationnel?
si tu arrives a obtenir l'ecrit ne t inkiet pas pour l'oral , les formateurs ne vont pas te manger!!!tu passes d abord un entretien avec un psychologue qui veut simplemt voir si tu vis ds un environnemt "equilibré", , j 'ai eu un questionnaire a remplir avant et le psychologue s'en sert lors de l entretien.Ensuite tu as un entretien ac un formateur de l'ecole et un ou une EJE( en general, ce st des professionnels de la region et ce st les maitres de stage qd ils acceuillent un stagiaire eje).ILS sont tous tres gentil, un peu tatillons parfois mais il faut rester motivée!!!
bon courage
julie

Répondre