Alors voilà les questions ke j'ai besoin :
1) Présentation de l'éducateur jeunes enfants, pourquoi avez vous fait ce choix ?
2) Dans quel type de structure intervenez-vous ?
3) Quel a été votre parcours et votre cursus ?
4) Qu'est ce qui cous plaît ou déplaît le plus dans ce métier ?
5) Qu'est ce qui vous paraît le plus difficile ? Par rapport aux enfants, à l'attitude à avoir vis-à-vis d'eux et vis-à-vis des parents ?
6) Quel lien entretenez-vous avec les autres intervenants ?
7) Avez-vous perçu des différences entre ce que vous vous étiez imaginé et la réalité du terrain ?
8) Qu'avez-vous pensé de votre formation ? A quel endroit ?
9) Vous sentiez-vous prêt, assez préparé, après votre formation pour intervenir seul sur le terrain ?
10) Est-ce que vous regrettez votre choix professionnel ?
11) Quelles sont vos perspectives de carrière ?
merci sincèrement de bien vouloir a ce questionnaire
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnaire pour EJE
-
claire
Re: questionnaire pour EJE
salut anne sophie
1)la difficil de te repondre car c'est un enchainement de situation qui m'ont emmene a ce metier.
2)J'ai fait creche familiale et la je vais etre en halte garderie / ram
3) j'ai fait bac sms, puis j'ai travaille un an en tant qu'animatrice en centre de loisirs puis ecole d'EJE
4) ce qui me plait le plus c'est le contact avec les autres adultes et enfants. les echanges, la communication
5)lorsqu'on est jeune diplomee pas tjs evident de trouver sa place, de bien parler aupres de parents parfois stresses.
6) dialogue echange, collegue
7) oui completement, en sortant de l'eocle on a vraiment l'impression de ne "rien" savoir car on est professionnelle et plus stagiaire.
8) ecole saint honore a paris. j'ai breaucoup aime formateur a l'ecoute, fort taux de reussite
9) oui je me sentais prete
10) NON!!!!!!
11) devenir diractrice a temps plein et pouvoir crerr ma strucutre (halte garderie)
voial si besoin recontacte moi
1)la difficil de te repondre car c'est un enchainement de situation qui m'ont emmene a ce metier.
2)J'ai fait creche familiale et la je vais etre en halte garderie / ram
3) j'ai fait bac sms, puis j'ai travaille un an en tant qu'animatrice en centre de loisirs puis ecole d'EJE
4) ce qui me plait le plus c'est le contact avec les autres adultes et enfants. les echanges, la communication
5)lorsqu'on est jeune diplomee pas tjs evident de trouver sa place, de bien parler aupres de parents parfois stresses.
6) dialogue echange, collegue
7) oui completement, en sortant de l'eocle on a vraiment l'impression de ne "rien" savoir car on est professionnelle et plus stagiaire.
8) ecole saint honore a paris. j'ai breaucoup aime formateur a l'ecoute, fort taux de reussite
9) oui je me sentais prete
10) NON!!!!!!
11) devenir diractrice a temps plein et pouvoir crerr ma strucutre (halte garderie)
voial si besoin recontacte moi
-
laura
dans quel but ce questionnaire? ne serait-il pas pour préparer un prochain concours? en tout cas ça y ressemble fort. si c'est le cas ta démarche n'est pas la bonne. chacun de nous a son parcours son histoire ses motivations. tu dois t'enrichir par tes propres moyens tu dois etre actrice et non consommatrice. à bon entendeur salut
-
jennifer
1) j'ai toujours voulu travailler auprés des jeunes enfants.
2) je travaille dans un multi accueil parental
3) bac sms, préparation aux concours, 3 mois de fac de psycho. j'ai passé deux fois le cncours d'entrée la deuxiéme fois je l'ai eu.
4) ce qui me plait c'est le contact journalier avec les enfants, les rapports avec les parents, l'analyse des pratiques, l'esprit d'équipe et les horaires
ce qui me deplait c'est qu'il y a parfois des conflits avec les parents ou dans l'équipe et que mes collégues qui ne sont pas formées ne place pas toujours l'enfant au centre de leurs préoccupations.
5) Qu'est ce qui vous paraît le plus difficile ? il faut toujours faire attention à ce qu'on dit ou fait devant eux. etre attentive toute la journée
par rapport aux parents il faut également savoir les prendre et leur expliquer des choses sans pour autant leur jimposer notre vision des choses
6) je n'ai pas d'intervenant extérieur mis à part le médecin de PMI qui vient tous les mois pour parler d'un sujet de notre choix et nous éclairer dans notre réflexion.
7) Avez-vous perçu des différences entre ce que vous vous étiez imaginé et la réalité du terrain ? par rapport à avant la formation oui mais dés que tu as fait un stage tu sais si cela va te plaire ou pas
Qu'avez-vous pensé de votre formation ? trés bien
A quel endroit ? IRTS nancy
9) Vous sentiez-vous prêt, assez préparé, après votre formation pour intervenir seul sur le terrain ? oui mais pour une structure d'accueil classique, les structures moins ordinaires pas forcément
10) Est-ce que vous regrettez votre choix professionnel ? pas du tout
devenir directrice d'une structure et pourquoi pas responsable de plusieurs structure.
2) je travaille dans un multi accueil parental
3) bac sms, préparation aux concours, 3 mois de fac de psycho. j'ai passé deux fois le cncours d'entrée la deuxiéme fois je l'ai eu.
4) ce qui me plait c'est le contact journalier avec les enfants, les rapports avec les parents, l'analyse des pratiques, l'esprit d'équipe et les horaires
ce qui me deplait c'est qu'il y a parfois des conflits avec les parents ou dans l'équipe et que mes collégues qui ne sont pas formées ne place pas toujours l'enfant au centre de leurs préoccupations.
5) Qu'est ce qui vous paraît le plus difficile ? il faut toujours faire attention à ce qu'on dit ou fait devant eux. etre attentive toute la journée
par rapport aux parents il faut également savoir les prendre et leur expliquer des choses sans pour autant leur jimposer notre vision des choses
6) je n'ai pas d'intervenant extérieur mis à part le médecin de PMI qui vient tous les mois pour parler d'un sujet de notre choix et nous éclairer dans notre réflexion.
7) Avez-vous perçu des différences entre ce que vous vous étiez imaginé et la réalité du terrain ? par rapport à avant la formation oui mais dés que tu as fait un stage tu sais si cela va te plaire ou pas
Qu'avez-vous pensé de votre formation ? trés bien
A quel endroit ? IRTS nancy
9) Vous sentiez-vous prêt, assez préparé, après votre formation pour intervenir seul sur le terrain ? oui mais pour une structure d'accueil classique, les structures moins ordinaires pas forcément
10) Est-ce que vous regrettez votre choix professionnel ? pas du tout
devenir directrice d'une structure et pourquoi pas responsable de plusieurs structure.