Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées activités musique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clé

idées activités musique

Message non lu par clé » 01 déc. 2005 14:20

Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir des idées d'activités musique à mettre en place avec des 2-4 ans. En effet, dans la structure où je travaille, il y a une caisse avec différentes sortes d'instruments de musique (tambourin, bâton de pluie...), mais elle est très peu exploitées. Je sais qu'entre 2 et 4 ans les enfants aiment bien manipuler les instruments, découvrir de nouveaux sons, mais n'y a-t-il des petites activités que l'on peut mettre en place autour de la musique et plus particulièrement autour de la manipulation des instruments ? Avez-vous des idées pour que les enfants puissent apprendre à s'écouter ?

Que mettez-vous en place sur vos lieux de travail ou de stages ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos idées qui sont les bienvenues.

stéphanie59

Re: idées activités musique

Message non lu par stéphanie59 » 01 déc. 2005 21:12

EXERCICE DE RYTHME, manipulation d'instrument chacun son tour poyr écouter tous les sons différents, nommer le nom des instruments, etc...

Répondre