Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en espagne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stefa

EJE en espagne

Message non lu par stefa » 08 déc. 2005 16:37

bonjour! :)
Je m'interesse beaucoup a l'Espagne et j'aurai aimé savoir si le metier d'educateur de jeunes enfants existe dans ce pays.
Si vous avez des renseignements, n'hesitez pas a me les contacter!
Je vous remercie!

marie

Re: EJE en espagne

Message non lu par marie » 08 déc. 2005 20:27

je crois pas qu'éducateur de jeunes soit le nom exact maintenant je ne pas davantage de renseignements. Maintenant je suis également par des informations sur l'équivalent des eje en espagne ou ailleurs car j'aimerais travailler à l'étranger

Marie

gibus

Message non lu par gibus » 09 déc. 2005 13:35

Salut Stefa!
Lors de ma formation EJE, j'ai eu la chance de rencontrer des professionnel(le)s de la petite enfance espagnols et italiens. Là-bas, ils ne s'appellent pas EJE mais la fonction, les rôles sont les mêmes. Il y a aussi plus de parité qu'ici... J'ai eu l'opportunité de rencontrer ces professionnels par un travail sur la diversité culturelle que nous avons menés à Lyon en 2004 avec le réseau DECET ( Diversity in Early Childhood Education and Training ). Peut-être devrais-tu te renseigner de ce côté là...ou directement à l'Ambassade. Pour ma part, j'espère un jour faire un petit stage en Espagne, ils ont l'air super au point niveau éducation.Pars si tu peux car c'est vraiment excellent d'aller voir ce qui se passe chez les voisins. En tous cas, pour les gens que j'ai rencontré, ils étaient très désireux d'échanger avec des professionel(le)s français. Voilà, bon courage à toi. Gibus

elsinette

Message non lu par elsinette » 09 déc. 2005 15:09

salut !!
Je suis intéressée par cette question aussi, savez vous si qd j'aurai le diplome d'eje (décembre 2006), je pourrai éventuellement faire un stage en espagne?je dis stage car je ne parle pas espagnol, ou alors trouver du travail dans des structures billingues en espagne(français-espagnol)?

Stefa

Message non lu par Stefa » 10 déc. 2005 18:17

Merci pour l'info Gibus!
Et est ce que tu sais comment "eje" se traduit en espagnol?
Tu peux me parler un peu plus du reseau DECET?
Dans quel cadre tu l'a fait?
Je te souhaite de pouvoir faire un stage en espagne!

Pour repondre a toi Elsinette, je pense qu'il serai mieu pour toi d'apprendre au moins les bases de l'espagnol avt de faire un stage las-bas.Sauf si tu as une trés grande capacité d'adaptation! Je te souhaite d'y arriver et bonne chance pour ton diplome!

Gibus

Message non lu par Gibus » 13 déc. 2005 18:44

!Ola!
Salut Stefa et les autres. Je ne sais pas comment EJE se traduit en espagnol...Par rapport au réseau DECET, c'est à Lyon, à l'ESSSE que je les ai rencontrés par rapport à un travail sur la diversité culturelle et sur la parité que nous avons mené durant la formation.Pour plus de renseignements, tu peux aller voir si il y a quelque chose sur internet à DECET ( Diversity in Early Childhood Education and Training )ou appeler l'ESSSE à Lyon. Sinon, je peux te donner une adresse internet d'un atelier d'étude espagnol: El Safareig http://www.elsafareig.org . Voilà, bonne chance Hasta Luego
Gibus

Répondre