Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE après bac S

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christel

EJE après bac S

Message non lu par Christel » 13 déc. 2005 11:47

kikou tout le monde! :blabla:
J'ai eu mon bac S en 2005 (je suis actuellement en fac de bio mais BEURKK)Et je voudrais savoir si de sortir d'un bac S me pénaliserais dans les étude de EJE, ca j'ai lu que les bac ES étaient plus conseillés.
:ID2:

betty

Re: EJE après bac S

Message non lu par betty » 13 déc. 2005 16:04

je ne peux pas beaucoup t'aider, mais moi je vien d'un bac L et je passe le concours cette année! je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tenter ta chance!

Marie

Message non lu par Marie » 13 déc. 2005 17:25

Salut Christel!!
Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'on peut te pénaliser pour la série du bac que tu as choisi.
Personnellement je sors de formation d'EJE (enfin j'espère: j'attends les résultats du DE)et moi aussi j'ai passé un bac S en 2001. Lors des oraux du concours d'entrée dans les 4 écoles de l'ouest (Angers, Poitiers, Rennes et Nantes)on ne m'a jamais posé la question du choix de cette filière scientifique. Je crois que du moment que tu as le bac pour entrer en formation ça suffit, ils ne vont pas chercher plus loin.
Bon courage pour les concours!!

Marie

Message non lu par Marie » 13 déc. 2005 17:30

Salut Christel!!
Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'on peut te pénaliser pour la série du bac que tu as choisi.
Personnellement je sors de formation d'EJE (enfin j'espère: j'attends les résultats du DE)et moi aussi j'ai passé un bac S en 2001. Lors des oraux du concours d'entrée dans les 4 écoles de l'ouest (Angers, Poitiers, Rennes et Nantes)on ne m'a jamais posé la question du choix de cette filière scientifique. Je crois que du moment que tu as le bac pour entrer en formation ça suffit, ils ne vont pas chercher plus loin.
Bon courage pour les concours!!

moa

Message non lu par moa » 13 déc. 2005 18:11

j'ai un bac S et je suis EJE. Je ne vois absolument pas quelles difficultés tu peux rencontrer a cause de ton bac!!!
fonce

émilie

Message non lu par émilie » 14 déc. 2005 10:09

Moi aussi je suis en attente des résultats du diplome et je suis entrée en formation avec un bac S, il me semble que le plus important pour réussir les concours d'entrée c'est quelques expériences auprès des enfants et de bien argumenter tes motivations pour ce métier.

raph

Message non lu par raph » 14 déc. 2005 14:19

j'ai eu un bac S en 2001 et en ce moment j'attends les résultats du DE. au concours d'entrée je n'ai eu aucune questions sur la filière du bac. le principlal, je pense, c'est l'expérience que tu as avec les jeunes enfants et tes motivations, c'est la dessus qu'ils vont te poser des questions. voila bon courage pour les concours.

vivie

Message non lu par vivie » 14 déc. 2005 15:00

idem
j'ai un bac s et je suis Eje

le coté scientifique et methodologique m'aide beaucoup dans ma pratique pour tout ce qui est organisationnel

prevoir des planning des horaires

construire des activitées..;

c'est pas un prb

le tout c'est d'etre au clair avec ton parcours et de savoir expliquer pourquoi tu veux etre EJe
good luck

Nat

Message non lu par Nat » 14 déc. 2005 19:31

la filière du bac n'est pas un critère de sélection mais les bacs es et l préparent mieux pour l'écrit
apré il faut savoir justifier son parcours
je pense qu'il se concentreront surtout sur pourquoi une fac de bio (rien à voir !!)

emilie

Message non lu par emilie » 15 déc. 2005 14:51

non,j'ai eu un bac s et j'ai eu le concours la première fois. Un conseil:travail

Répondre