Bon ba apparement je suis pas la seule personne qui a passée un oral de mémoire bizar...je ne redoutais pas spécialement cette épreuve et j'avais envisagé quelques scénarios possibles et le genre de questions!!!! Mais ce qui s'est passé pendant cet oral m'a vraiment déboussolée ensuite. Ayant beaucoup bossé sur mon mémoire je pensais pas qu'on pouvait me montrer un non respect comme cela envers ce que j'ai fait. Bref les questions étaient selon moi pas très interessantes en soi, les membres du jurys ne me laissaient meme pas repondre totalement et m'expliquer, j'ai vécu un oral ou je me senti incomprise et pas écouté ni respecté et je trouve ça dommage. Autant l'oral de pédagogie a été un veritable échange la il semblait que les membres du jury pour le memoire avaient pour objectif premier : me descendre!!!! Certes nous étions pas d'accord sur certains points mais ils écoutaient meme pas ce que j'avais a dire....ils me rigolaient presque au nez parfois!!! J'ai quand meme gardé mon sang froid et le sourire...mais cela m'a valut quand meme un 2 sur 5. Je n'ai aucun regret car je n'aurais pas pu faire mieux avec eux....mais je trouve quand meme dommage de tomber sur ce genre de personne lors d'un oral pour le diplome!!!!
Et biensur pour finir une des membres de ce jury me connaissait : chose qu'il n'est pas possible normalement!!! enfin bref je vois pas comment j'aurais pu évité cela!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve du memoire : alala la dure vie des oraux!!!
-
orély
Re: epreuve du memoire : alala la dure vie des oraux!!!
félicitations pour ton DE!!!
je suis également de celles qui viennent d'etre diplomée EJE et pourtant mon oral de mémoire c'était mal passé!
j'ai eu un 2/5 aussi!!!
moi, mon jury était désagréable: pas de bonjour et ensuite je me suis fait casser pendant 30 minutes! j'ai été totalement déstabilisée car elles m'ont dit "c'est terrible d'écrire ce genre de choses" alors que mon mémoire avait été très apprécié par mon terrain de stage! donc je pensais que mon écrit était mal noté et ça m'engoissait au fils des minutes qui passaient! d'autant plus que mes formatrices m'ont dit que les jurys n'avaient pas à dire comment était évalué l'écrit!
bref, maintenant le principal est d'avoir ce diplome!!!
je suis également de celles qui viennent d'etre diplomée EJE et pourtant mon oral de mémoire c'était mal passé!
j'ai eu un 2/5 aussi!!!
moi, mon jury était désagréable: pas de bonjour et ensuite je me suis fait casser pendant 30 minutes! j'ai été totalement déstabilisée car elles m'ont dit "c'est terrible d'écrire ce genre de choses" alors que mon mémoire avait été très apprécié par mon terrain de stage! donc je pensais que mon écrit était mal noté et ça m'engoissait au fils des minutes qui passaient! d'autant plus que mes formatrices m'ont dit que les jurys n'avaient pas à dire comment était évalué l'écrit!
bref, maintenant le principal est d'avoir ce diplome!!!
-
diplomée a ce jour!!!!!!!!!
ba toutes mes félicitations a toi orely :+: hehe ca fait du bien quand meme de se dire qu'enfin on y est arrivé...a avoir ce diplome...
Hum je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut tomber sur ce genre de jurys!!!! alors que si interessant d'echanger normalement avec les candidats...enfin selon moi!!!! Et qu'on ne me dise pas que ces jurys se montrent froid et durs pour voir si on se destabilise facilement ou pas car moi malgré leurs attitudes je suis resté calme (enfin casiment) et surtout stable et ouverte a toutes leurs remarques et questions!!!!! et avec tout ça j'ai quand meme eu cette note :2/5!!!
(((
C'est peut-etre ça qui est dommage dans ces epreuves : c'est que c'est aleatoire : on peut très bien tomber comme tres mal!!!! Et j'avoue avoir peut-etre une pointe de regret de ce coté la car j'aurais quand meme préféré tomber sur un jury qui respecte le travail que j'ai fourni!!!!
Mais bon passons et félicitations a toutes celles et tous ceux qui sont diplômé(e)s à ce jour!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Hum je ne comprends vraiment pas pourquoi on peut tomber sur ce genre de jurys!!!! alors que si interessant d'echanger normalement avec les candidats...enfin selon moi!!!! Et qu'on ne me dise pas que ces jurys se montrent froid et durs pour voir si on se destabilise facilement ou pas car moi malgré leurs attitudes je suis resté calme (enfin casiment) et surtout stable et ouverte a toutes leurs remarques et questions!!!!! et avec tout ça j'ai quand meme eu cette note :2/5!!!
C'est peut-etre ça qui est dommage dans ces epreuves : c'est que c'est aleatoire : on peut très bien tomber comme tres mal!!!! Et j'avoue avoir peut-etre une pointe de regret de ce coté la car j'aurais quand meme préféré tomber sur un jury qui respecte le travail que j'ai fourni!!!!
Mais bon passons et félicitations a toutes celles et tous ceux qui sont diplômé(e)s à ce jour!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
-
Marie
Je ne comprends pas diplomée à ce jour, si tu connaissais un membre du Jury tu aurais dû le faire savoir, et le membre du jury également, c'est ce qui nous avait été signalé à mon centre de formation
-
bienvenue au club des 2 !!!!!!
Pareil !!!
Sauf qu'avec moi c pas leur attitude qui était désagreable...Enfin SON attitude, parce que je n'ai entendu que la psycho-psycha tralala !!!!!!!
Mon mémoire est composé de 4 parties, ma soutenance a duré le temps qu'il fallait et amenait d'autres pistes de réflexion sur mon sujet ("eje=travailleur social", pour faire court).
Le débat n'a porté QUE sur la dernière partie de mon écrit (qui a eu 3), la plus courte...!
Elle n'a pas aimé que je me positionne en tant qu'acteur social, et m'a fait comprendre que j'étais pas formée ni destinée à faire ça.
Sauf que j'ai fait mon stage à la croix rouge, avec des familles à la rue ou à l'hotel, en attente de papiers ou de régularisation.....
J'allais pas faire un mémoire sur le doudou ou la séparation !
bref, on s'en fout, nous, on l'a notre DE, mais, il faut faire remonter tout ça à nos formateurs, qui sont aussi des jurys parfois, parce que rater son diplome à cause de ça, c'est pas normal....et ça arrive....
Sauf qu'avec moi c pas leur attitude qui était désagreable...Enfin SON attitude, parce que je n'ai entendu que la psycho-psycha tralala !!!!!!!
Mon mémoire est composé de 4 parties, ma soutenance a duré le temps qu'il fallait et amenait d'autres pistes de réflexion sur mon sujet ("eje=travailleur social", pour faire court).
Le débat n'a porté QUE sur la dernière partie de mon écrit (qui a eu 3), la plus courte...!
Elle n'a pas aimé que je me positionne en tant qu'acteur social, et m'a fait comprendre que j'étais pas formée ni destinée à faire ça.
Sauf que j'ai fait mon stage à la croix rouge, avec des familles à la rue ou à l'hotel, en attente de papiers ou de régularisation.....
J'allais pas faire un mémoire sur le doudou ou la séparation !
bref, on s'en fout, nous, on l'a notre DE, mais, il faut faire remonter tout ça à nos formateurs, qui sont aussi des jurys parfois, parce que rater son diplome à cause de ça, c'est pas normal....et ça arrive....
-
diplomée a ce jour!!!!!!!!!
oui c vrai Marie....mais devant le fait accompli je vois pas ce que j'aurais dit devant le jury..."euh ba jpeux pas passer avec vous alors ciao"!!!! MOI j'avais envie d'en finir et pas repousser encore l'epreuve...enfait jvoulais prevenir mon centre de formation apres mais je l'ai meme pas fait...car ça n'aurait rien changé au final!!!!
enfait c plutot ce membre du jury qui aurait du reconnaitre mon nom...et prendre des mesures pour cela!!!
Mais je lui ai demandé le jour de l'épreuve elle m'a dit c'est pas grave!!!!....moi perso vu comment c passé l'épreuve j'aurais préféré mille fois changer de jury!!!!!!!!!!
enfait c plutot ce membre du jury qui aurait du reconnaitre mon nom...et prendre des mesures pour cela!!!
Mais je lui ai demandé le jour de l'épreuve elle m'a dit c'est pas grave!!!!....moi perso vu comment c passé l'épreuve j'aurais préféré mille fois changer de jury!!!!!!!!!!