Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles d'EJE d'Arras et Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

les écoles d'EJE d'Arras et Lille

Message non lu par Céline » 19 déc. 2005 15:02

Bonjour à tous, :arc:

j'aurai voulu avoir quelques renseignements sur les écoles de Lille et Arras.

1) Comment sont réparties les heures de cours et de stages dans l'année ?

2) Les stages sont ils rémunérés ?

3) Avez vous pu bénéficier d'aides pour financer l'école ?

Voilà c'est à peu près ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Merci de me répondre si vous venez de l'une de ces écoles.

Bisous à tous
Céline :)

aurélie

Re: les écoles d'EJE d'Arras et Lille

Message non lu par aurélie » 19 déc. 2005 18:06

je suis au CRFPE de lille, les cours sont du lundi au vendredi 9-12h et 14-17h et pour les stages c'est 35h semaine avec une demi journée e travail perso, ils ne sont pas rémunéréset pour le découpage ds l'année ca a changé avc la réforme et il existe une bourse du conseil régional ou si tu as travaillé avant les assedics
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

raph

Message non lu par raph » 20 déc. 2005 11:23

Je viens du CRFPE; tout d'abord lile et arras sont la meme école et il y a donc un seul concours d'entrée. comme la dit aurélie il est possible d'obtenir une bourse sachant qu'elle te sera versée qu'en décembre. il y aura donc 3 mois un peu galère. si tu as deja travailler il faut se renseigner aupres des assedic pour que tu touche "un salaire" jusqu'a la fin de la formation. La formation passe à 3 ans pour ceux qui rentreront en sept 06. Le mieux c'est que tu te renseigne directement à l'école pour la repartition des stages pendant la formation.
bon courage

Amandine

Message non lu par Amandine » 20 déc. 2005 11:49

Rien à voir mais Aurélie, as-tu connaissance du blog du CRFPE ? On m'en a parlé et j'aurais aimé y découvrir quelques têtes pour l'année prochaine si je suis prise ^^

mimi

Message non lu par mimi » 20 déc. 2005 12:02

salut je suis assi au crfpe et l'école de arras et une antenne de lille. logiquement elle est ouverte une année sur deux. comme c le cas cette année l'année prochaine elle sera fermée et c l'antenne de dunkerque qui sera ouverte.
si tout ne change pas avoir la réforme des trois ans

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 déc. 2005 19:18

pour le blog je ne connais pas l'adresse mais je vais me renseigner auprè des étudiantes de ma classe

betty

Message non lu par betty » 21 déc. 2005 10:02

est ce que quelqun sait si cette année il y aura une antenne à Dunkerque?
merci

Nat

Message non lu par Nat » 21 déc. 2005 22:23

cette année (rentrée en 2005) il y a une antenne à arras et la rentrée suivante (rentrée en 2006) il y aura une antenne à dunkerque

Répondre