Bonjour,
Je suis en 1ère année de formation EJE.
Je rédige mon rapport de stage ayant pratiquement terminé mon premier stage.
Je me demandais si on pouvait inclure dans les observations qui nous sont demandées une qui nous concerne, c'est à dire l'observation d'une action dont nous sommes acteur ? (par exemple ma façon de répondre à un enfant ou ma façon de gérer un groupe ...)
J'espère que vous comprendrez ma question...
Merci de vos réponses et biz.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Observations dans rapport de stage
-
lu
Re: Observations dans rapport de stage
oui oui oui tu peux t'inclure ds les observations (ds mon école, on devait le faire)
c'est ce que l'on te demande: analyser et remettre en question ta pratique
donc oui!
c'est ce que l'on te demande: analyser et remettre en question ta pratique
donc oui!
-
caline
Salut m,
Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de souci pour inclure ton action ds les observations, à condition que tu mettes bien en relief la distance que tu as pu prendre ds la situation (formules du style "il m'a semblé...", "il apparait que..."). Il ne faut pas que cela se ressente comme une prise de position trop tranchée (c'est un stage de découverte avant tout).
Fais lire tes écrits, ça t'aideras à y voir plus clair.
bon courage
Moi aussi je pense qu'il n'y a pas de souci pour inclure ton action ds les observations, à condition que tu mettes bien en relief la distance que tu as pu prendre ds la situation (formules du style "il m'a semblé...", "il apparait que..."). Il ne faut pas que cela se ressente comme une prise de position trop tranchée (c'est un stage de découverte avant tout).
Fais lire tes écrits, ça t'aideras à y voir plus clair.
bon courage
-
M.
Merci pour vos réponses...
Et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !
Et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !