Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si echec diplome ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
euh

si echec diplome ?

Message non lu par euh » 22 déc. 2005 14:47

bonjour !
je me demande si on rate a l'examen du diplome ? on redouble ? ou on doit refaire toute la formation ? je suis en premiere annee EJE et la prochaine promo aura la formation en 3 ans... si je rate mon examen... je dois reprendre en troisieme annee avec les autres alors que je n'aurais pas du tout suivi cette formation ? je dois tout recommencer ? comment cela se passe ?
merci de vos reponses !

Seb

Re: si echec diplome ?

Message non lu par Seb » 05 janv. 2006 17:16

Bjr, toput d'abord, pourquoi pars tu déjà avec l'idée de l'échec en tête? Il faut te concentrer sur ce que tu dois rendre et ne penser qu'à ton examen final le moment importun!
Sinon, quelques éléments de réponse (ayant moi même râtté mon examen)!
Oui, tu reprends une année de formation mais avec des aménagements! Tout dépend de ce que tu dois repasser et de ton centre de formation!
Le jour des résultats (et si échec) les formatrices regardent ce que tu as râté (c'est à dire les notes inférieur à 3) et ce sont les épreuves que tu auras à repasser!
Mais, courage, il ne faut pas stresser dès la première année, ni même penser que tu échoueras!
Aller bonne année et bonne continuation

Répondre