Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gémellité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Gémellité

Message non lu par jess » 26 déc. 2005 23:00

Voilà, j'ai eut l'occasion de travailler avec des jumeaux, dans 2 centres différents, et j'ai alor des couverts des rapports compmlétement opposés.

Les premier étaient inséparables "les jumeaux", agissaient en fonction de l'autre. Je me suis alors tenter à essayer d'orienter leur propre choix, selon leur personnalité et non son frère.
Mais dans le second centre, il s'agissait de 2 jumelles, et je suis tomber des nues, "M. et J." se dissociaient bien l'une de l'autre. J'ai commencer à analyser ce sujet, mais ayant peu de connaissance dans ce domaine, je n'avance pas beaucoup... Auriez vous un site ou des références à me proposer? Que vous suggère ce constat? :za!ar:
merci d'avance, pour vos réponses.
:wink: :bye:

eva

Re: Gémellité

Message non lu par eva » 27 déc. 2005 09:24

Bonjour!

j'ai entendu parler pendant ma formation d'un livre de René Zazzo. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas s'il est bien mais je sais qu'il traite de la gemellité. Je croix que le titre est "le paradoxe des jumeaux" ou quelque chose comme ça.

edmond

Re: Gémellité

Message non lu par edmond » 02 févr. 2006 17:10

effectivement, ZAZZO a pas mal traité du sujet. Tu peux aussi lire le livre de Marcel RUFFO "Frères et soeurs", il y a une partie sur les jumeaux. bon courage

Répondre