Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaudry

réorientation

Message non lu par gaudry » 28 déc. 2005 21:35

:?: Actuellement je suis en BTS MUC ce qui n'a rien à voir avec le social, en bref j'ai vraiment envie de travailler avec les enfants. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre étant donné que je suis dans la mauvaise filière !!! je ne sais pas à qui m'adresser, s'il vous plait aidez moi le métier d'éducateur de jeunes enfants me plait vraiment !!!

Bises et bonnês fêtes à tous !

Shaun

Re: réorientation

Message non lu par Shaun » 30 déc. 2005 11:18

Si tu veux suivre la formation d'EJE il te suffit de contacter les écoles de ta région pour constituer un dossier. Ainsi tu pourras passer la première épreuve l'écrit (souvent dissert, résumé...). Bon courage.

Peyton

Message non lu par Peyton » 30 déc. 2005 11:45

Coucou Gaudry !
J'ai été dans la même situation que toi, et si je ne suis pas prise pour la prorchaine rentrée, je serai à nouveau dans cette situation !
Mon conseil, ne lâche surtout pas ton BTS, et prépare le cncours à côté, si tu es accépté(e) tu pourras alors le lacher.
N'oublies pas que la formation d'EJE a un cncours d'entrée où les places sont frachement trés limitées !
De plus, pour toi, ce serait pour la rentrée 2007-2008, puisque les concours ont déjà été passés !!

Bon courage et donne nous de tes news !!

BONNES FETES A TOUS !!

émilie

Message non lu par émilie » 30 déc. 2005 11:58

salut gaudry!