Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1er jour de stage long en tant que responsable...
-
stéphanie59
1er jour de stage long en tant que responsable...
voilà, demain je commence mon stage long et je sais pas trop comment ca va se passer...J'ai déjà fait les 15 jours d'observation en octobre donc je connais la structure mais je ne sais pas comment m'y prendre: dois-je commencer dès demain les actions de mon projet? Dois-je mettre en place des activités dès demain???Please help me!!
-
claire
Re: 1er jour de stage long en tant que responsable...
salut stephanie
deja dis toi que tu as de la chance d'avoir fait 15 jrs d'observation.
il n'est pas forcement necessaire de commencer des activtes le premeir jour mais montre que tu es plus en observation. siot active participe a ce qui se fait. tu es dans qeulles structure
bon courage
deja dis toi que tu as de la chance d'avoir fait 15 jrs d'observation.
il n'est pas forcement necessaire de commencer des activtes le premeir jour mais montre que tu es plus en observation. siot active participe a ce qui se fait. tu es dans qeulles structure
bon courage
-
Mi
Bonjour Stephanie59
Dans quel type de structure fais tu ton stage?
Concernant tes actions, ta responsabilité, la mise en place de ton projet... as tu eu l'occasion d'en discuter avec ton référent ou les responsables de ta structure? Lorsque j'ai fait mon stage long, les formateurs nous ont fortement conseillé de réfléchir à un "planning" pour les differentes etapes de la mise en place du projet (les differents temps d'evaluation et les reajustements...).
Quoiqu'il en soit, parles'en à l'equipe avec laquelle tu travailles.
Desolée de ne pas pouvoir t'aider +
Mi
Dans quel type de structure fais tu ton stage?
Concernant tes actions, ta responsabilité, la mise en place de ton projet... as tu eu l'occasion d'en discuter avec ton référent ou les responsables de ta structure? Lorsque j'ai fait mon stage long, les formateurs nous ont fortement conseillé de réfléchir à un "planning" pour les differentes etapes de la mise en place du projet (les differents temps d'evaluation et les reajustements...).
Quoiqu'il en soit, parles'en à l'equipe avec laquelle tu travailles.
Desolée de ne pas pouvoir t'aider +
Mi
-
Lilie
N'y va pas trop vite. Je te conseille pour y être passée, de demander à t'entretenir avec ta responsable et de lui exposer clairement tes inquiétudes et tes projets. Elle saura te guider pour les mettre en place doucement et naturellement.
Bonne suite!
Bonne suite!
-
c
je pense que tu devrais y aller progressivement. il faut que tu établisse une relation de confiance avec les enfants et qu'il apprennent à te connaitre. Meme si tu les a vu 15 jours en octobre la plupart ne se souviennent pas ou trés peu de toi. Ne te précipite pas trop vite. etre EJE c'est aussi prendre le temps de connaitre l'enfant, entrer en contact progressivement avec les enfants. commence par des choses simples!
bon courage
bon courage
-
Tagada
coucou
Pour moi, tu n'as pas a commencer ton projet des demain.
As tu les memes enfants que lorsque tu y etais en octobre et puis meme si c les memes ils ne se souviendrons peut etre pas tres bien de toi, laisse leur le tps de te redecouvrir. et puis laisse toi un peu de tps a toi aussi, c un stage long et comme son nom l'indique il dure longtemps et tu as donc la possibilité de mener a bien ton projet de la meilleure maniere qui soit et pas dans l'urgence;
De plus, as tu parler de ton projet avec le reste de l'equipe??avant de mettre en place quoique ce soit, parle en avec les autres professionnels. leurs avis pourront te permettre d 'y voir plus clair et d'adapter au mieux ton projet aux enfants.
VOILA
ESPERANT T AVOIR AIDER
TIENS NOUS AU COURANT DE LA SUITE DE TON STAGE
Pour moi, tu n'as pas a commencer ton projet des demain.
As tu les memes enfants que lorsque tu y etais en octobre et puis meme si c les memes ils ne se souviendrons peut etre pas tres bien de toi, laisse leur le tps de te redecouvrir. et puis laisse toi un peu de tps a toi aussi, c un stage long et comme son nom l'indique il dure longtemps et tu as donc la possibilité de mener a bien ton projet de la meilleure maniere qui soit et pas dans l'urgence;
De plus, as tu parler de ton projet avec le reste de l'equipe??avant de mettre en place quoique ce soit, parle en avec les autres professionnels. leurs avis pourront te permettre d 'y voir plus clair et d'adapter au mieux ton projet aux enfants.
VOILA
ESPERANT T AVOIR AIDER
TIENS NOUS AU COURANT DE LA SUITE DE TON STAGE
-
Shaun
Salut Stéphanie, je pense que pour le début de ton stage il est important de reprendre contact avec les enfants avant de mettre quoique ce soit en place. Car depuis le mois d'octobre du temps a passé, les enfants ont grandi et donc les observations que tu as pu faire à ce moment doivent être réactualisée. Bon courage pour ton stage... :arc:
-
fafa
stresse pas!!! tu n es pas obligée de commencer ton projet dès demain. Remets toi dans le bain, présente toi auprès des parents, parle de ton projet à l'équipe car ils ont peut etre accueilli d'autres stagiaires depuis octobre... L année dernière, j avais commencé les activités en lien avec mon projet vers la fin janvier et tout c est très bien passé...
-
Isa
Je viens à ton secours,EJE responsable d'une structure je te conseille en arrivant d'observer et de laisser les enfants venir à toi et selon la demande des enfants proposer des activités au cours de la journée.
Ne stress pas, les enfants le ressentent reste toi même et convaincu que tu leurs apportes quelque chose ! Tiens moi au courant sur cette 1ère journée ! A+
-
stéphanie59
merci à toutes pour votre soutien: en effet, durant cette première journée, j'ai préféré ne pas faire d'activités. J'ai réétablie le contact avec les enfants et avec l'équipe: je me sens déjà bien intégrée! pour ce qui est de mon projet: je le présente à l'équipe lors d'une réunion le 17 janvier. J'ai un très bon feeling avec les bébés (je fais mon projet sur la mise en place d'un accompagnement individuel auprès des bébés). Je compte réobserver ces bébés. Aussi, je suis en multi-accueil dans un centre social et il y a beaucoup de travail car on est en sous effectif de personnel. Quelles actions puis-je mettre en place pour mon projet? J'en ai déjà quelques unes mais j'aimerai enrichir mon projet avec vos idées!!! merci à toutes!