Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec les Bb?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leeloo 77

Que faire avec les Bb?

Message non lu par leeloo 77 » 03 janv. 2006 19:10

Bonjour à tous,

Je fais actuellement mon 1er stage decouverte en creche collective, section des bb et je voulais avoir qq idées de jeux... que je pourrais mettre en place avec eux mis à part de la psychomotricité. Sachant que les +gds des bb auront 12mois ce mois ci.
merci d'avance pour vos idées
;) :tv) :ID: :ID: :ID:

autre discussion

Re: Que faire avec les Bb?

Message non lu par autre discussion » 03 janv. 2006 19:26

Cette discussion te donnera peut être des pistes, peut être Magalie pourra te transmettre son projet.

Re: Recherche d'un modèle de projet d'éveil du tout petit
Auteur: Magalie
Date: 19/10/2005 22:25

bonjour

dans le cadre de la formation EJE, nous avions un projet de création éducative à mettre en place et je l'ai réalisé sur le, groupe des bébés (jusqu'à 17 mois). Si ça t'intéresse, je peux te le faire passer.
A+

lilimini

Message non lu par lilimini » 03 janv. 2006 21:40

Bonjour

Tu peux peut être mettre en place des activités autour des sens, particulièrement la vue et le toucher pour les petits mais aussi l'odorat.
Egalement, pourquoi ne pas entamer des activités musicales avec les touts petits, soit toi tu fais de la musique, des comptines... ou alors tu leur fabriques des petits instruments adaptés à leurs capacités.
De plus, tu peux aussi expérimenter les imagiers pour touts petits, les histoires très courtes, les massages, les jeux d'eau etc...
Il y a beaucoup de choses à faire avec les bébés!
A+

Mi

Message non lu par Mi » 03 janv. 2006 22:01

Bonjour leeloo77 !

Tu peux aussi trouver des idées dans le très intressant livre de Jean Epstein "L'explorateur Nu".

Mi

leeloo 77

Message non lu par leeloo 77 » 05 janv. 2006 22:06

merci bcp à toutes pr vos idées, ça m'aide!

Répondre