Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
LyL
Message non lu
par LyL » 05 janv. 2006 19:33
Bonjour a tous,
penser vous qu'il est réalisable de concilier la formation d'EJE et un emploi parallele? En effet je travaille actuellement dans l'animation et pour pouvoir évoluer/changer dans ma vie professionelle, de diplome d'EJE m'interesse fortement.
Avez vous deja connu des gens qui ont pu faire ca?
Merci de vos informations

-
Meg
Message non lu
par Meg » 05 janv. 2006 21:55
Coucou
oui bien sur, il est possible de le faire en "situation d'emploi"...
Il faut que tu te renseigne au centre de formation de ta région pour les inscriptions aux concours et tout le tralala...
En résumé, il faut que tu sois obligatoirement en poste dans le domaine de la petite enfance, afin que ton boulot représente une grosse partie PRATIQUE de ta formation. Au lieu de faire...euh, 8 mois ou plus de stages sur les 3 ans de formations , tu fera 12 semaines car ton boulot sera considéré comme ton stage "long".
J'ai fait ma formation comme ca, en travaillant en ecole maternelle pendant la formation....c'est intéressant comme système, pas toujours évident car tu n'es pas en contact régulierement avec les formateurs, mais si tu t'accroche, ca marche!
Voila j'espere avoir pu un peu t'éclairer. Si tu veux en savoir + n'hésite pas!!
Meg :tv)
-
*LyL
Message non lu
par *LyL » 06 janv. 2006 12:57
merci beaucoup Meg !
Ce que tu me dis me rassure et me motive. Le truc c'est que je ne travaille pas dans le secteur petite enfance, mais avec des enfants de 6-12 ans. Il faudrait donc que je puisse trouver un autre emploi pour pouvoir suivre une formation en situation emploi.. ?
-
meg
Message non lu
par meg » 06 janv. 2006 13:35
Seul le centre de formation peut te dire si ton actuel travail peut convenir...
mais honnetement, je ne pense pas que ca aille...a voir!!! c'est peut etre possible quand même...
L'eje travaillant normalement avec des 0-7 ans, j'ai peur que ta tranche d'age fasse limite...??!!
Il faudrait eventuellement que tu trouve un autre travail, et...j'avais oublié de te le dire, un employeur qui accepte de financer ta formation!! (et qui accepte ainsi que tu sois absente du lieu de travail en moyenne 1 semaine par mois!
Je ne sais pas si dans les postes d'ecole maternelle par exemple, les nouvelles auxiliaires de vie scolaire peuvent bénéficier de ce type de formation prise en charge. (comme nous anciennement aide-éducateurs)...Ca pourrait etre interessant peut etre pour toi.
Bonne chance dans ta recherche!
:yawn: