Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Direction et tps décharge administrative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VS

Direction et tps décharge administrative

Message non lu par VS » 07 janv. 2006 13:41

Bonjour à tous!

Une petite question qui me trotte depuis ...touts ces heures passées à la maison à réaliser des tâches administratives en dehors des horaires d'ouverture de la halte-garderie au sein de laquelle je suis sur un poste de responsable:

- existe t-il un texte officiel qui légifère sur le sujet?
- si oui (oh...miracle!) où se cache t-il donc?!!!
-si non, comment vous dépatouillez vous avec tout ça...en dehors du fait de parvenir à négocier un tps de travail sup' (l'impossible existe dans "ma" municipalité!), j'avoue que je commence à neplus pouvoir gérer...!!!

Je vous écoute!

fred

Re: Direction et tps décharge administrative

Message non lu par fred » 07 janv. 2006 15:33

salut, moi je viens à peine de prendre mes fonctions de directrice de crèche (je suis diplomée depuis le 16 dec 2006) j'ai un tps administratif et un temps sur le groupe. pour le moment je remets de l'ordre au niveau adm, c vrai je suis vite débordée et en tant que débutante il m'est difficile de connaitre les priorités etc, je suis ds le flou, aidez moi svp. je travail avec le logiciel belle île (pas encore eu de formation) alors je trifouille partout.
c une crèche associative.
y a til des directrices de structure qui pourraient m'aider. j'attends vos réponses.merci d'avance.

Cindy

Message non lu par Cindy » 07 janv. 2006 17:11

Bonjour VS

J'ai quelques renseignements, mais je ne sais pas s'ils sont relatifs au décret 2000. En tous cas, je l'ai avec moi et la seule mention est : "Le directeur d'un établissement ou d'un service d'une capacité supérieure à 60 places est assisté d'un adjoint..."

Des intervenants nous ont dit durant les cours que dans un établissement de 20 à 25 places, le directeur (ou responsable) est à 1/2 temps près des enfants et à 1/2 déchargé de l'encadrement pour les tâches administratives. de 30 à 35 places, le directeur ou responsable est totalement déchargé de l'encadrement.

Voilà ce que j'ai pu trouver. Peut-être est-ce dans d'autres textes...

Je te souhaite une bonne continuation pour obtenir le temps dont tu as besoin.

Bye

:bye:

VS

Message non lu par VS » 07 janv. 2006 19:12

Merci à chacune pour ces infos! D'aprés vos réponses, il n'existe rien de bien précis conçernant les petites structures (16 places de mon côté)...Mince alors! et pourtant, il y a tant à dire!!! Pour autant, je poursuis le "combat" !
A bientôt donc!

Répondre