Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour de titularisation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

concour de titularisation

Message non lu par emeline » 15 janv. 2006 10:44

bonjour, je travaille actuellement dans une creche collective municipal et je me prpare à passer le concour de la fonction territorial pour passer titulaire. Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaisse la modalité des epreuves du concours et si vous aviez des liens me premettant de me preparer.

merci d'avance Emeline

capucine

Re: concour de titularisation

Message non lu par capucine » 15 janv. 2006 14:33

Salut!
Il s'agit d'un rapport à rédiger à l'aide de documents fournis; attention, pas une synthèse de doc ms on attend de toi des propositions concrètes d'EJE concernant par exemple respect du devlopmt de l'enft, de son rythme, amenagmt de l'espace et même composition de l'équipe...j'étaistombée sur la modification d'une halte garderie en multi-accueil avec création de 7 places "crèche", mais il y a aussi justifier la création d'un RAM et donner des pistes de fonctionnement ou accueillir un enft handicapé ds une structure...et d'autres sujets aussi ss doute! Bon courage à toi!

capucine

Message non lu par capucine » 15 janv. 2006 14:38

J'ai terminé trop vite; mon 1er message concerne l'écrit; si tu es admise (note supérieure à 10 en général) tu seras convoquée à l'oral.Celui ci consiste en un entretien avec un jury (professionnels, svt puér et eje, et un élu).Ils t'interrogent sur tes motivations, ta connaissance de la fction pub territoriale (role du maire, de l'adjoint, ta place ds l'organigramme...)et peuvent te poser des questions pratiques (un enft mord; que fais-tu?...).
Encore bon courage!

Shaun

Message non lu par Shaun » 15 janv. 2006 20:52

Capucine a très bien résumé le déroulement de l'épreuve. Pour la préparer je mettais appuyé sur "S'entrainer aux épreuves sur les collectivités locales" chez Foucher. Et sur "A la découverte de la vie publique locale" de Marine Derkenne fournit par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale.Bon courage.

Répondre