Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

lettre de motivation

Message non lu par kiki » 20 janv. 2006 16:23

Salut, pour m'inscrire à l'oral du concours d'EJE, on me demande d'expliquer en quoi l'EJE a un rôle éducatif, de prévention et de coordination. POur le rôle éducatif, pas de problème mais pour les 2 otre, j'ai pas d'idées. Merci de m'aider, faut que je renvoie mon dossier avant le 30/01/2006.

mani

Re: lettre de motivation

Message non lu par mani » 21 janv. 2006 01:41

Coucou,

Je suis en 2è année de formation. Prévention : dépistage de troubles de dévelopemment, que ce soit au niveau moteur mais aussi psycho et affectf. Cela concerne aussi la prévention des maladies : varicelle, brochioloite, gastro... ou les troubles de l'alimentation, que mets tu en place avec une maman dont l'enfant ne s'alimente plus par exemple?

Pour la coordination, je pense qu'il attende que tu parles du travail d'équipe.

kiki

Re: lettre de motivation

Message non lu par kiki » 21 janv. 2006 10:32

Coucou Mani, je te remercie pour ton aide, je crois que je vais pouvoir m'en sortir.J'te souhaite bon chance pour ta 2ème année!!!!! ;)

Répondre