Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours Clermont

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa

Sujets concours Clermont

Message non lu par Elsa » 20 janv. 2006 18:54

Bonjour,
Quel a été le sujet écrit du concours d'entrée à l'école d'EJE de Clermont aujourd'hui ?
Merci

Elsa

orele

Re: Sujets concours Clermont

Message non lu par orele » 20 janv. 2006 21:36

"l'éducation est pleine de calamités car elle est une aventure imprévisible dans la quelle se construit une personne et que nul ne peut programmer..." p. MEIRIEU en quoi cette affirmation, peut elle éclairer votre projet professionnel? Argumentez.
Et voilà c'était génial non!!!
Moi personnellement je suis décapitée

virginie

Message non lu par virginie » 20 janv. 2006 22:45

salut elsa!
le sujet était :
"l'éducation est pleine de calamités car elle est une aventure imprévisible dans laquelle se construit une personne et que nul ne peut programmer..." (Philippe MEIRIEU)
En quoi cette affirmation peut-elle éclairer votre projet professionnel? Argumentez

juju

Message non lu par juju » 20 janv. 2006 23:15

"L'éducation est pleine de calamités car elle est une aventure imprévisible dans laquelle se construit une personne et que nul ne peut programmer"

En quoi cette affirmation peut-elle éclairer votre projet professionel? Argumentez

AUTREMENT DIT LA GALERE!!!!!!!!

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 janv. 2006 15:01

c t vraiment un sujet casse gueule!!!
qui pense l'avoir réussi un minimun?
moi perso j'ai peur d'avoir fait un hors sujet enfin c t assez bizarre.
vous savez combien ont été en tout???

elsa

Message non lu par elsa » 21 janv. 2006 15:17

Merci à toutes ou à tous d'avoir répondu !
J'aimerais savoir ce que vous avez pensez des sujets cetet année, y compris la synthèse (qui était sur quoi d'ailleurs??)...
Je suis en deuxième année eje à clermont justement. Donc si vous avez des questions pour l'oral ou autres, n'hésitez pas !! Je croise les doigts pour vous !!
bises

Anne

Message non lu par Anne » 23 janv. 2006 14:56

Bonjour,

Il n'y avait pas de synthèse cette année. Nous avions trois heures pour traiter du sujet précédamment cité.

J'aimerai avoir les impréssions d'autres candidat(e)s s'il vous plait.

Marion

Message non lu par Marion » 24 janv. 2006 09:59

mon impression, c'est que c'était très tordu comme sujet, il n'y avait pas vraiment d'indices pour trouver un plan et ca c'est galère, du coup tu part comme tu le sens et la on rentre très facilement dans le hors sujet, parce que la petite idée dont t'es toute fière tu la developpe et en faite c'était une grosse boulette!!! moi ca me met trop la pression d'attendre les résultats, au fait vous savez quand ils sont? sur place ou par courrier? il me semble que l'an passé c'était que par courrier. de toute facon c'est fait on véra bien!

orele

Message non lu par orele » 24 janv. 2006 10:16

Et oui moi aussi j'aimerai savoir comment vous avez traité le sujet.
Merci de nous répondre.
Moi j'ai fait 3 partie : Education comme construction de la personne, Education comme une aventure imprévisible ( puisque éducation ne peut être séparé de la société, elle même imprévisible) et Education comme quelque chose que nul ne peut programmer(mais le souci d'éduquer doit être optimal)

aurelie

Message non lu par aurelie » 24 janv. 2006 15:27

moi j'ai fait 3 partie egalement ou j'ai mis en premier le projet professionnel et là g fé rentré en ligne de compte pour la 2 eme partie les inconvenients que cela comporte selon la citation et la 3 eme partie g fé l'inverse mais g vraiment peur d'avoir fé hors sujet...

Répondre