Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
parcours recommandé pour eje
-
hélène
parcours recommandé pour eje
je suis en term ES; je souhaitrai savoir quel parcours vous avez fait avant d'entrer dans l'école d'EJE,et si il y a beaucoup de bachelier qui réussissent à intégrer l'école juste après leur terminale.
merci d'avance :tv)
merci d'avance :tv)
-
tourloupette
Re: parcours recommandé pour eje
bonsoir
il n'y a pas de parcours type.
Il y a des bacheliers qui intégrent l'école mais peu.
il n'y a pas de parcours type.
Il y a des bacheliers qui intégrent l'école mais peu.
-
lulu
en effet, pas de parcours type.
certains ont travaillé dans une cafétéria, dans un lycée en tant que pions, d'autres sortaient de prépa, de la fac, du bac... d'autres avaient élevé leur enfant.
pour ma part, j'ai fait bac, fac, fac encoren IUT et enfin école eje.
d'autres ont fait bts.
pour ce qui est des bacheliers qui intègrent l'école du premier coup, cest possible. une rumeur dit que tout dépend de la maturité et de l'ouverture d'esprit.
lulu
certains ont travaillé dans une cafétéria, dans un lycée en tant que pions, d'autres sortaient de prépa, de la fac, du bac... d'autres avaient élevé leur enfant.
pour ma part, j'ai fait bac, fac, fac encoren IUT et enfin école eje.
d'autres ont fait bts.
pour ce qui est des bacheliers qui intègrent l'école du premier coup, cest possible. une rumeur dit que tout dépend de la maturité et de l'ouverture d'esprit.
lulu
-
hélène
merci pour vos réponses; si d'autres personnes souhaitent me faire part de leur expérience, qu'elles n'hésitent pas !
-
marjolaine
Je souhaiterais connaitre quelle est l'expérience qu'ont les personnes sélectionnées dans les écoles d'eje?
L'age est il un facteur important?
L'age est il un facteur important?
-
marjo
slt helen
alors je suis l'exemple même ke l'on peut intégrer l'école étant tout jeune bachelier. et pour info j'ai un bac ES
voilà voilà
alors je suis l'exemple même ke l'on peut intégrer l'école étant tout jeune bachelier. et pour info j'ai un bac ES
voilà voilà
-
marjolaine
bonjour,
L'age est il un critere important lors de l'épreuve orale?
Sans experience professionnelle, es ce possible d'être sélectionnée dans une école?
Quelle est l'experience professionnelle que possède les personnes sélectionnées?
MERCI
L'age est il un critere important lors de l'épreuve orale?
Sans experience professionnelle, es ce possible d'être sélectionnée dans une école?
Quelle est l'experience professionnelle que possède les personnes sélectionnées?
MERCI
-
helene
pr marjo
vous représenté quel part dans l'école a peu près les jeunes bacheliers?
et tu avais beaucoup d'expérience au prèsdes enfants pour avoir réussi du premier coup ou pas plus que ca?
rep stp merci
vous représenté quel part dans l'école a peu près les jeunes bacheliers?
et tu avais beaucoup d'expérience au prèsdes enfants pour avoir réussi du premier coup ou pas plus que ca?
rep stp merci
-
lu
En fait, les écoles ont des critères de sélection différents. Certaines prennent des étudiants qui n'ont pas ou peu d'expérience, qui ont juste le bac (c'est le cas de l'ITS de Tours), d'autres ne prennent jamais sans un minimum d'expériences auprès des enfants (par exemple, l'AFPE en Bretagne).
Chaque étudiant a un parcours différent, vraiment! mais tous ont la motivation et ont su la démontrer au cours de l'épreuve orale.
Pour ma part, j'ai eu un parcours "classique": deug de psycho et quelques stages en strcutures d'accueil.
Dans ma promo, nous venons tous d'horizons très différents (parcours, âge, situation familiale variés).
Je n'ai donc aucun parcours à conseiller, ce qu'il faut à l'oral c'est être en mesure d'argumenter ses choix, ses erreurs, son parcours et ses motivations!
Chaque étudiant a un parcours différent, vraiment! mais tous ont la motivation et ont su la démontrer au cours de l'épreuve orale.
Pour ma part, j'ai eu un parcours "classique": deug de psycho et quelques stages en strcutures d'accueil.
Dans ma promo, nous venons tous d'horizons très différents (parcours, âge, situation familiale variés).
Je n'ai donc aucun parcours à conseiller, ce qu'il faut à l'oral c'est être en mesure d'argumenter ses choix, ses erreurs, son parcours et ses motivations!
-
yyy
Dans ma promo, il y avait 2 pers qui avaient juste le bac. Ce qui attendu à l'oral, c'est également la maturité. Il est clair que certaines pers de 18ans peuvent être plus matures que d'autres de 30. Sinon, il est important de se tenir au courant de l'actualité, de se renseigner sur le métier... Et puis si tu es vraiment déterminée, essaie d'avoir certaines expériences pro (colo, assoc...)Tu peux même essayer de rencontrer des eje dans des structures, au pire on te dit non. C'est certainement là que tu en apprendras le +. Et si jamais tu ne réussissais pas le concours (ce que je ne te souhaite pas) tu peux soit essayer de trouver un job dans ce domaine et ainsi te forger une expérience pro soit entrer en fac de psycho (plusieurs passent par là avt), tout en essayant de bosser à côté.
Voilà mon avis alors bon courage et bonne chance
Voilà mon avis alors bon courage et bonne chance