Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coeducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sorcha

coeducation

Message non lu par sorcha » 23 janv. 2006 15:05

:arc: :arc:
Eleve eje je fais mon stage long en HG .Mon projet s'oriente sur la coeducation.
J'aimerai savoir ,en tant qu'eje ou maman, ce que coeducation en hg veut dire pour vous.Merci pour vos reponses.

lulu

Re: coeducation

Message non lu par lulu » 23 janv. 2006 15:55

salut
bin je sais pas... en tant qu'eje (bientot), je dirait que cest un partenariat, une collaboration entre l'équipe et les parents pour éduquer l'enfant.
cela impliquerait confiance, communication, compréhension, prise de recul, neutralité...

coéducation = édiquer ensemble.

lulu

Baboubosco

Message non lu par Baboubosco » 23 janv. 2006 16:18

Bonjour sorcha

Pour moi, la coéducation, c'est tout le travail que l'on fait avec les parents.
C'est établir une relation de confiance. Ainsi on peut échanger avec les parents du quotidien de l'enfant, des interrogations des parents.
A mon sens, c'est aussi pouvoir poser des questions aux parents par rapport aux comportements de leur enfant dans la structure pour déterminer avec eux si c'est fréquent, pourquoi, comment, si cela dénote d'un problème ou pas...

En bref, c'est ce soucier du bien être de l'enfant et de sa famille en respectant leur mode de vie familial.

Si d'autres personnes le voient différemment, à vous la parole !

Bye

lilly

Message non lu par lilly » 23 janv. 2006 17:15

Hello sorcha

pour faire court je dirai que coéducation = continuité entre la maison et la halte garderie(valeurs éducatives, transmissions, relation d'équipe avec les parents...)

qui continue?

a+
Lilly

Répondre