Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre enfants par section et professionnels présents

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
missK

nombre enfants par section et professionnels présents

Message non lu par missK » 24 janv. 2006 19:00

bonsoir,j'aimerais savoir
1)combien d'enfants avez-vous par section
2)combien et quels professionnels sont présents?
3)âge des enfants
MERCI

lu

Re: nombre enfants par section et professionnels présents

Message non lu par lu » 24 janv. 2006 20:44

crèche associative de 30 enfants:
1)combien d'enfants avez-vous par section: 10
2)combien et quels professionnels sont présents? 2 professionnelles par section (2ap pour section bébés et moyens, une ap et une eje pour les grands)
3)âge des enfants
bébés: jusqu'à la marche à peu près
moyens: de 1 à 2 ans
grands de 2 à 3 ans
(les âges sont très approximatifs)

domi

Message non lu par domi » 24 janv. 2006 21:22

Crèche collective dpartementale

20 enfts chez les BB avec 4 auxiliaires de puériculture et une C.A.P.
18 enfts chez les moyens avec 3auxiliaires de puériculture et une E.J.E;
17 enfts chez les grands avec 3auxiliaires de puériculture et une E.J.E;
J'aime autant vous dire que ce n'est pas tous les jours la fête!!!
:zZzZ!: :zZzZ!:

Pims

Message non lu par Pims » 24 janv. 2006 22:19

crèche co 66 enfants
- groupe des moyens (environ 1 à 2 ans): 20 enfants (2 salles); 4 auxiliaires et 1 EJE.
Pour les autres groupes, ils ne sont pas au complet en professionnels mais pour le groupe des bébés c'est 20 bébés et groupe des grands c'est 26 enfants.
Les équipes sont en principe composés de 5 personnes dont une EJE et des auxiliaires et/ou des agents.

nana

Message non lu par nana » 24 janv. 2006 22:43

Crèche associative de 40 mais 10% de quotat supplémentaire autorisé soit 44 enfants :
Il y a 25 à 27 enfants dans le groupe des moyens-grands ( age de la marche à 3 ans 1/2) pour 3 professionnelles, deux auxiliaires, un cap petite enfance.
15 à 18 enfants dans le groupe des bébés pour 5 professionnelles qui tournent sur la semaine, soit 3 personnes quotidiennement auprès des bébés ( ceux qui ne marchent pas): cap petite enfance pour la plupart.
Une cuisinère et une dame de service régulèrement embauchée pour donner un coup de main...ça coute moins cher que d'embaucher quelqu'un!!!

Une éducatrice de jeunes enfants à plein temps qui tourne sur les deux sections, et qui à force d'étre over- booké va rendre son tablier...le sien pas celui de la cuisière, quoi que on ne sait jamais, la cuisinière est over-booké aussi...

li1

Message non lu par li1 » 25 janv. 2006 09:28

creche associative:
15 bb pour 2 ap,1 cap 1 eje
20 moyens pour 1 ap, 2 cap 1 eje
20 grands pour 2 ap, 1 cap , 1 eje
Mais avec le roulement des horaires, on se retrouve à 4 par section seulement 2h30 dans la journee.

blandine

Message non lu par blandine » 25 janv. 2006 21:04

crèche co 66 berceaux
20 bbs (environ jusqu'à 1 an ou la marche, cela dpd du turn-over des places) avec 4 AP et une apprentie (prépa AP)
20 moyens (environ jusqu'à 2 ans)avec 4 AP
26 grands avec 3 AP et une EJE

nous sommes deux EJE, mais travaillons en alternance (une "semaine grands" - une "semaine interventions toutes sections")

elljell

Message non lu par elljell » 25 janv. 2006 22:40

creche hospitaliere
section 1- (bébés) 21 bebes
4 AP et une eje + une aide à mi temps (tache materielle )
section 2- 25 enfants 4 ap et une eje + une aide a mi temps
section 3- 21 enfants 4 ap et une eje .

li1

Message non lu par li1 » 25 janv. 2006 22:58

bonjour,
blandine ce n'est pas trop dur 26 grands pour 4? J'imagine qu'il doit etre difficile de proposer des ateliers en petits groupe ou de favoriser la relation individuelle...Nous nous sommes 4 pour 20 et je trouve qu'il est parfois difficile de repondre rellement aux besoins de chaque enfant. Par ex ca m'embete de prendre 3 ou 4 enfants pour les jeux d'eau, ou des jeux qui necessitent un petit nombre d'enfants, parce que du coup mes collegues se retrouvent avec tout le reste du groupe. Et pourtant , les jeux d'eau leur font bcp de bien. Je suis souvent "freinée" dans mes propositions a cause du fonctionnement. Comme je le disais dans mon message precedent, à cause du roulement ds les horaires, nous sommes 4 seulement 2h30 par jour( et c'est le moment du repas et sieste des enfants) . Peut etre que qqu'un pourrait me donner des idees pour que ça se passe mieux, ou bien me decrire vos fonctionnements...Merci

blandine

Message non lu par blandine » 26 janv. 2006 14:16

nous travaillons avec une ouverture des salles, en fonction de l'arrivée du personnel (calquée sur l'arrivée des enfants), ainsi, les enfants circulent librment d'une salle à l'autre (4 salles, dont un hall, auxquelles s'ajoute une terrasse aux beaux jours)
nous avons des "coins" plus ou moins fermés (dinette et livres) que nous utilisons ponctuellement
dans l'ensemble, ça se passe plutôt bien, l'organisation est faite en sorte de pouvoir proposer des activités libres et des activités plus structurées en petits groupes.
mais c'est vrai qu'en période de congé, lorsque nous sommes 3 pros, c'est plus dur

Répondre