Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

emploi en structure municipale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lénou

emploi en structure municipale

Message non lu par lénou » 25 janv. 2006 13:47

bonjour,

Je suis intéressée par une offre d'emploi au sein d'une halte-garderie municipale. Récemment diplômée, je voulais savoir s'il est possible d'être tout de même embauchée en mucipalité, sans avoir encore passé le concours d'agent territorial? Si j'indique être dans l'attente pour le passer, puis je être embauchée?
merci de vos réponses...

didine

Re: emploi en structure municipale

Message non lu par didine » 25 janv. 2006 14:19

Salut

si tu souhaite être embaucher en tant qu'eje ds une commune tu n'as pas besoin de passer un concours.
maintenant tu pe être amener si tu le souhaite passer des concours (enfin je pense).
j ai moi ossi un entretien cette semaine ds une mairie pour taffer ds une crèche ou halte jeux municipale et en fait je n'ai pas passer de concour quelconque.
vas y fonce fait ta candidature et tu vera bien.
merde a toi.
slt
:bye:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 25 janv. 2006 17:51

Bonjour lénou,

Je sors également de l'école et je viens tout juste de prendre un poste en crèche municipale! (il y a 3 jours)!!! en fait la premiere année, tu es considérer comme contractuelle avec l'obligation de passer le concours, ensuite si tu l'obtiens tu es bien entendu agent terr et au bout d'un an tu es titularisée..voila! c tout ce que je peux te dire..
si tu souhaites d'autres infos, n'hésites pas!

fifie

Message non lu par fifie » 26 janv. 2006 19:58

Salut tout le monde,

Petite rectification: il est évident que tu peux bosser en structure municipale sans concours seulement ce ne sera que des cdd. Cela peut être des cdd de un mois, 3 jours, un an pas plus et pas plus de trois ans. Par conséquent pour préntendre à un cdi tu dois avoir le concours de la fonction publique qu'il n'est pas facile de décrocher d'ailleurs. Si tu passes l'écrit tu vas à l'oral et si tu obtiens l'oral tu es inscrite sur liste d'aptitude. Tu dois alors trouver un poste, te présenter, passer des entretiens comme dans le privé, et si c'est ok tu as une année de stagiairisation pour faire tes preuves: la titularisation est au bout mais elle n'est pas assurée, elle dépend de ta note (les fonctionnaires st notés) et de l'appréciation de ta responsable. Après seuleument tu es fonctionnaire titulaire: titulaire de ton grade mais pas de ton poste c'est à dire que si ton employeur veut te changer de poste ou te mettre à la maison, il le peut il sera cependant obligé de te payer comme avant.
Voilà, étant en cdd de un an en crèhe jusqu'en août, j'espère bien qu'ils vont me reconduire mon contrat après. A plus!

Répondre