Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral selection EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Oral selection EJE

Message non lu par Corinne » 27 janv. 2006 15:58

J'ai un peu peur des questions pieges.
Que dois-je repondre si on me demande coment je me represente le metier d'eje, sans paraitre naive? qu'attendent-ils?
Bien sur, je connais la definition, mais je stresse.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci

zazou

Re: Oral selection EJE

Message non lu par zazou » 28 janv. 2006 15:51

je pense que tu peux tout simplement repondre très honnetement la façon dont tu te represente le metier actuellement, en etant consciente que ta vision sera amenée a evoluer au cours de ta formation et meme de ta carriere...

bon courage......

Orély

Message non lu par Orély » 28 janv. 2006 16:46

salut Corinne!

pour donner une définition du métier, une prof de prépa m'a conseillé de la rendre vivante en l'enrichissant de ta propre expérience ou de ce que tu as appris, ou vu. Ne te contente pas de donner une déf°, dis toi qu'ils la connaissent déjà! Il faut te démarquer des autres candidats!

Quel oral passes tu? quelle école? Moi C montpellier et Bordeaux!

Bon courage!

Corinne

Message non lu par Corinne » 29 janv. 2006 11:46

Moi c'est Paris.
Oui, mais bon, quand je m'entraine, je trouve que ma reponse ressemble plus a une definition et n'a rien d'original.
Je ne sais pas pourquoi je panique autant sur cette question, peut-etre justement parce que j'ai peur de ne pas pouvoir me demarquer...

Orély

Message non lu par Orély » 30 janv. 2006 18:00

Salut Corinne!!

Je comprends ton stress. écoute si tu veux en parler et si tu as msn, on pourrait échanger nos adresses de manière à ce que l'on communique plus directement. Comme cela tu pourrais me donner ta définition et je pourrais te donner la mienne. N'hésites surtout pas à parler de tes expériences, de ce que tu as vu!

D'ailleurs je peux te demander quel bagage tu as?

Courage! Aies confiance!

à plus

Répondre