Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tours ce matin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tyty

tours ce matin

Message non lu par tyty » 28 janv. 2006 13:49

Coucou à toutes, j'ai passé le concours de tours ce matin....On verra, je n'ai pas trouvé que les sujets étaient difficiles.Mais par contre belle surprise en sortant,la neige...Les routes bouchées,résultat j'ai du laisser ma voiture est rentrée à pieds...
Petite pensée à toutes celles qui sont venues de loin....

ginnyg

Re: tours ce matin

Message non lu par ginnyg » 29 janv. 2006 12:40

salut tyty

j'ai également passé les concours de tours du 28 mais l'après midi!

je ne pense pas que l'on ai eu le même sujet mais moi c'était:
-En ce qui concerne le texte lu il parlait de la place de la "table" dans la société actuelle
-la dissertation sur une métaphore d’H Laborit.

Alors et toi : la même chose ou pas ?

Titou

Re: tours ce matin

Message non lu par Titou » 29 janv. 2006 15:58

Salut !

J'ai passé le concours samedi après-midi aussi. D'après ce que j'ai entendu le sujet du matin n'était pas le même. C'était sur les avantages et inconvénients du livre et de la télé.

Pour ceux que ça intéresse, la métaphore d'H. Labory sur laquelle il fallait faire la dissert était : "L'enfant est un explorateur, l'adulte un "villageois" qui interdit à l'enfant le plus souvent de sortir de son "village"."

Répondre